Zazz band

- 10h28 - Chanteurs Marocains - Ecrit par : L.A

Crée en mars 2006 suite à la rencontre de deux guitaristes, d’influence et de formation différentes « Zazz band » réunit aujourd’hui 9 membres.

Essentiellement amis avant d’être collaborateurs, les membres du groupe ont mis en avant leur lien fraternel pour consolider leurs formations.

Ensuite, l’idée est venue d’aller vers le public marocain : Un premier concert a eu lieu au complexe Sidi Belyout à Casablanca le 3 Septembre 2006.

Aujourd’hui, le groupe cumule un historique musical riche et surtout une victoire. A leur première participation au boulevard des jeunes musiciens, 9ème édition, le groupe a remporté le premier prix de la catégorie "fusion".

  • Zazz Band, la fusion dans le sang

    Ils sont sept, ils sont jeunes et ont la fusion dans la peau. Ce sont les membres de Zazz Band, le nouveau groupe qui rayonne sur la nouvelle scène musicale marocaine.

  • Idriss El Oudghiri

    Né à Fès le 10 janvier 1981, Idriss El Oudghiri est le co-créateur du groupe « Zazz-band ».

  • Barry

    De son vrai nom Mohamed Bahri, Barry voit le jour en 1980 à Casablanca, dans le quartier de Hay Mohammadi.

  • Ganga Vibes

    Pionniers du reggae made in Maroc, Ganga Vibes est aujourd'hui à l'image d'un pays en mouvement et d'une génération d'artistes plus expressive, aux textes engagés, qui proposent une fusion de styles très développée.

  • Said Asmghor

    De son vrai nom Said Ait Said, il voit le jour en 1970 à Tlatte Nyacoub dans la région de L'Haouz. Il débute dans l'animation scolaire avant d'accompagner de nombreux chanteurs amazighs classiques et modernes tel Mohamed Morakchi, Raissa Damsiria et le Groupe Inzrafe.

  • Style Souss

    Originaire d'Agadir, Style Souss est un groupe qui a été créé en 2004. Remarqué sur la scène hip hop, leur histoire débute aux côtés de collectifs de l'original Hip Hop, avec la création de l'association Unisons.

  • Oulad Benaguida

    Le groupe Oulad Benaguida se compose de trois frères : Bouchaïb né en 1950, Miloud né en 1951 et Boujemaâ né en 1953, qui constituent le premier noyau.

  • Would Chaab

    Natif de Rabat, il grandit dans le quartier chaud de Youssoufia. Fan de NBA, il tente une carrière dans un club local avant de s'orienter vers le hip hop.

  • Ahmed Alaoui

    Agé de 37 ans, le casablancais Ahmed Alaoui est la valeur montante de la chanson marocaine.

  • Stati

    C'est à Al Aounat à quelques Kilomètres de la ville d'El Jadida au Maroc, que naît en 1961, Al Arbaoui Adelaziz, qui sera prénommé plus tard Stati.