Idriss El Oudghiri

- 18h41 - Chanteurs Marocains - Ecrit par : L.A

Né à Fès le 10 janvier 1981, Idriss El Oudghiri est le co-créateur du groupe « Zazz-band ».

Après avoir obtenu un bac sciences en 1999 il décide de poursuivre ses études en Ukraine. En 2005 il décroche un diplôme de pharmacien.

Idriss lance en Ukraine un groupe de musique qu’il baptise « Explaind » et qui regroupait deux Marocains et trois Ukrainiens.

Le 10 mars 2006 il créer le groupe de fusion « Zazz band » avec son ami de toujours, Mohamed El Yazidi.

Le groupe, qui regroupe une dizaine de musiciens, participe à la 9ème édition du Boulevard des jeunes musiciens, et y remporte le premier Prix de la catégorie « fusion ».

"Ana al arbi" est le premier album que la bande s’apprête à sortir fin 2008.

  • Zazz band

    Crée en mars 2006 suite à la rencontre de deux guitaristes, d'influence et de formation différentes « Zazz band » réunit aujourd'hui 9 membres.

  • Mehdi K-Libre

    Natif de Meknès en 1986, Mehdi K-Libre est issu d'une famille de musiciens dont des violonistes. Mais c'est auprès de ses voisins immigrés en France qu'il découvre véritablement le rap. Parallèlement il se lance dans l'écriture, décrit le quotidien peu enviable de ses amis et aînés qui l'inspirent et l'incitent à dénoncer la galère qui les ronge.

  • Zazz Band, la fusion dans le sang

    Ils sont sept, ils sont jeunes et ont la fusion dans la peau. Ce sont les membres de Zazz Band, le nouveau groupe qui rayonne sur la nouvelle scène musicale marocaine.

  • Barry

    De son vrai nom Mohamed Bahri, Barry voit le jour en 1980 à Casablanca, dans le quartier de Hay Mohammadi.

  • Idriss El Mehdi

    Né à Casablanca au Maroc, Idriss El Mehdi ne s'est jamais détaché du Jazz et des notes de son piano que pour explorer la tradition musicale de son enfance à travers le Guembri, basse africaine des maîtres Gnawas.

  • Ganga Vibes

    Pionniers du reggae made in Maroc, Ganga Vibes est aujourd'hui à l'image d'un pays en mouvement et d'une génération d'artistes plus expressive, aux textes engagés, qui proposent une fusion de styles très développée.

  • Marouan Benabdellah

    Natif de Rabat, Marouan Benabdellah s'est initié au piano à l'âge de 4 ans avec sa mère et a quitté le Maroc à 13 ans pour poursuivre ses études musicales en Hongrie au Conservatoire Béla Bartók puis à l'Académie Franz Liszt de Budapest.

  • Shabka

    Shabka est un jeune groupe de hip hop marocain composé de 5 jeunes originaires de Fès. Otmane, Mehdi, Abdelmjid, Simohamed et Kamal, réunis depuis 2000, chantent la jeunesse marocaine et leurs difficultés quotidiennes.

  • Raïs Jamaâ El Hamidi

    Raïs Jamaâ El Hamidi est né en 1935 à Anezi, petit village de l'Anti-Atlas, près de Tafraout. Après avoir appris à jouer du Ribab soussi, il commence à s'adonner à l'art des Rwaïs en 1968 à Tiznit où il vécut jusqu'en 1972, année au cours de laquelle il rencontre Raïs Outoulouguelt, son premier maître de l'art des Rwaïs.

  • Vaï

    Adil Takhssait allias Vaï, est né le 24 avril 1979 à Paris. Élevé au Maroc il s'installe à Montréal en 1993 à Montréal. Il est auteur, compositeur et interprète polyvalent