Ganga Vibes

- 11h00 - Chanteurs Marocains - Ecrit par : L.A

Pionniers du reggae made in Maroc, Ganga Vibes est aujourd’hui à l’image d’un pays en mouvement et d’une génération d’artistes plus expressive, aux textes engagés, qui proposent une fusion de styles très développée.

En 2003, la rencontre de ces musiciens venus d’horizons divers a donné naissance à un brassage de styles musicaux. Ganga Vibes se produit alors sur les scènes des prestigieux festivals L’boulevard et Gnaoua, et enchaînent les concerts à travers le royaume.

Le groupe participe ensuite à de nombreuses manifestations musicales.

En 2007, le single Penses ! leur procure une popularité nouvelle. Aujourd’hui, Ganga Vibes est le synonyme d’une musique festive nouvelle marquée par une modernisation du reggae et sa fusion avec les rythmes marocains, et une créativité toujours en progression.

  • Zazz Band, la fusion dans le sang

    Ils sont sept, ils sont jeunes et ont la fusion dans la peau. Ce sont les membres de Zazz Band, le nouveau groupe qui rayonne sur la nouvelle scène musicale marocaine.

  • Jbara Fusion

    A l'âge de cinq ans, il confectionne sa première guitare. Depuis, sa formation musicale autodidacte n'a cessé de s'alimenter, à partir de ses premières notes berbères jusqu'aux influences des grands maîtres du blues, du rock, du reggae et de la soul.

  • Zazz band

    Crée en mars 2006 suite à la rencontre de deux guitaristes, d'influence et de formation différentes « Zazz band » réunit aujourd'hui 9 membres.

  • Barry

    De son vrai nom Mohamed Bahri, Barry voit le jour en 1980 à Casablanca, dans le quartier de Hay Mohammadi.

  • Majid Bekkas

    Digne représentant de la culture Gnaoua issue du métissage des cultures arabo-berbère et noires africaines, Majid Bekkas est initié très tôt par le grand maître Ba Houmane.

  • Said Mosker

    Il séduit avec ses mots simples et ses chansons chargées de réalités marocaines. Les réalités des quartiers populaires casablancais d'où sont issus des groupes comme Nass El Ghiwane et Lemchaheb, qui ont marqué sa jeunesse.

  • Ahmed Alaoui

    Agé de 37 ans, le casablancais Ahmed Alaoui est la valeur montante de la chanson marocaine.

  • Idriss El Oudghiri

    Né à Fès le 10 janvier 1981, Idriss El Oudghiri est le co-créateur du groupe « Zazz-band ».

  • Said Asmghor

    De son vrai nom Said Ait Said, il voit le jour en 1970 à Tlatte Nyacoub dans la région de L'Haouz. Il débute dans l'animation scolaire avant d'accompagner de nombreux chanteurs amazighs classiques et modernes tel Mohamed Morakchi, Raissa Damsiria et le Groupe Inzrafe.

  • DJ Chamix, vainqueur du Green Vibes

    C'est DJ Chamix qui a remporté le concours « Green Vibes », organisé récemment par Heineken. La finale a eu lieu le 17 juillet dernier en présence du célèbre DJ, Bob Sinclar. De son vrai nom Othmane Chami, DJ Chamix a du talent, à n'en pas douter. Agé d'à peine 18 ans, il a commencé à apprendre le mixage il y a deux ans, dans le cadre d'un club au lycée Descartes.