Said Asmghor

- 10h39 - Chanteurs Marocains - Ecrit par : L.A

De son vrai nom Said Ait Said, il voit le jour en 1970 à Tlatte Nyacoub dans la région de L’Haouz. Il débute dans l’animation scolaire avant d’accompagner de nombreux chanteurs amazighs classiques et modernes tel Mohamed Morakchi, Raissa Damsiria et le Groupe Inzrafe.

Il crée ensuite son propre groupe sous le nom de « Imzlanne » avec qui il reste huit ans. Il intègre ensuite le groupe « Imdiyazenne », jusqu’en 2001.

En 2004, il crée son groupe actuel nommé « Groupe de Said Asmghour » avec lequel il participe à plusieurs festivals à travers les régions du Maroc comme le festival de Tafraout en 2005, le festival de Berkane en 2007 et le festival de Sidi Ifni en 2007.

Il compte à son actif plusieurs albums et environ 50 chansons.

  • Rabeh Mariwari

    De son vrai nom, Rabeh Chouarki, naît en 1982 et débute son parcours artistique en 2000 avec la sortie de sa première chanson Hadou ahadou.

  • Barry

    De son vrai nom Mohamed Bahri, Barry voit le jour en 1980 à Casablanca, dans le quartier de Hay Mohammadi.

  • Abdellah El Bidaoui

    Il débute sa carrière en 1958 à Casablanca, avec la troupe du regretté Bouchaib Al Bidaoui avec laquelle, il participe à de nombreux événements et pièces théâtrales.

  • Stati

    C'est à Al Aounat à quelques Kilomètres de la ville d'El Jadida au Maroc, que naît en 1961, Al Arbaoui Adelaziz, qui sera prénommé plus tard Stati.

  • Zazz band

    Crée en mars 2006 suite à la rencontre de deux guitaristes, d'influence et de formation différentes « Zazz band » réunit aujourd'hui 9 membres.

  • Style Souss

    Originaire d'Agadir, Style Souss est un groupe qui a été créé en 2004. Remarqué sur la scène hip hop, leur histoire débute aux côtés de collectifs de l'original Hip Hop, avec la création de l'association Unisons.

  • Oulad Benaguida

    Le groupe Oulad Benaguida se compose de trois frères : Bouchaïb né en 1950, Miloud né en 1951 et Boujemaâ né en 1953, qui constituent le premier noyau.

  • Ganga Vibes

    Pionniers du reggae made in Maroc, Ganga Vibes est aujourd'hui à l'image d'un pays en mouvement et d'une génération d'artistes plus expressive, aux textes engagés, qui proposent une fusion de styles très développée.

  • Maâlem Abdenbi

    Le maâlem Abdenbi est né à Marrakech et vit actuellement à Casablanca. C'est sous les bons conseils du maâlem Boussou qu'Abdenbi travaillera son talent.

  • Majid Bekkas

    Digne représentant de la culture Gnaoua issue du métissage des cultures arabo-berbère et noires africaines, Majid Bekkas est initié très tôt par le grand maître Ba Houmane.