Madrid : Accident d’un autocar marocain

18 août 2006 - 08h22 - Ecrit par :

Dix-huit ressortissants marocains ont été légèrement blessés, mercredi, dans un accident d’autocar près de Valence (Est d’Espagne).

L’accident est survenu près de la localité de Font de la Figuera (Sud de Valence), lorsque l’autocar, qui se dirigeait vers l’Italie, a quitté la chaussée et heurté la glissière de sécurité, faisant 18 blessés légers, principalement des contusions et des hématomes.

Tous les blessés, dont une enfant de 9 ans, ont quitté l’hôpital dès mercredi soir, après avoir reçu les soins nécessaires, précise une porte-parole de l’hôpital Lluis Alcanyis de Xativa, dans la province de Valence.

Selon des témoins citées par la presse locale, l’autocar descendait à grande vitesse une pente de l’autoroute lorsque le chauffeur a perdu le contrôle du véhicule et est allé heurter la barrière de protection.
Le véhicule, immatriculé en Italie, transportait 45 passagers au total.

Map

Tags : Faits divers - Madrid - Accident

Nous vous recommandons

Le Maroc, le choix du milliardaire Elon Musk

Les pièces automobiles de la marque Tesla du milliardaire Elon Musk vont être en partie fabriquées au Maroc. À la manœuvre, la société américaine STMicroelectronics, implantée à Bouskoura dans la région de...

Voici pourquoi le Maroc refuse d’ouvrir les frontières de Sebta et Melilla

Le Maroc a décidé de maintenir fermées les frontières avec Ceuta et Melilla pendant un mois, après la décision de l’Espagne de prolonger la même mesure pendant 15 jours.

Abdelrazzak Hamdallah est « arrogant », selon Lekjaa

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, s’est exprimé sur les différends entre le sélectionneur national et certains joueurs marocains, dont Abdelrazzak Hamdallah, attaquant du club saoudien d’Al...

LGV Marrakech-Agadir : où en est le projet ?

En réaction à certaines informations “erronées” sur les évolutions de la ligne à grande vitesse Marrakech-Agadir, l’Office national des chemins de fer (ONCF) apporte des précisions.

« La qualité de vie est inconfortable » à Casablanca selon The Economist

Casablanca est la seule ville marocaine figurant dans le classement « The Global Liveability Index » publié par l’hebdomadaire The Economist.

Rayan, "symbole de solidarité" : l’Égypte pleure le garçonnet marocain

Les messages de condoléances se succèdent après le décès de Rayan, un garçonnet de 5 ans, resté coincé dans un puits de 45 cm de diamètre pendant 5 jours, après une chute accidentelle. Mohamed Abou El Enein, vice-président de la Chambre des Représentants...

L’armée algérienne a-t-elle accepté la main tendue du roi Mohammed VI ?

L’Armée nationale populaire d’Algérie semble accepter la main tendue par le roi Mohammed VI qui appelait à l’apaisement des tensions entre les deux pays dans son discours à l’occasion de la Fête du Trône.

Le Maroc ne demandera pas non plus de PCR à la sortie du territoire

Le Maroc a annulé, mardi 17 mai, l’obligation du test PCR pour entrer sur son territoire. Il n’exige pas non plus de PCR pour le quitter.

Casablanca : un meurtre sur fond de jalousie

Encore une femme qui s’ajoute à la longue liste des victimes de violences conjugales au Maroc. Une ressortissante sénégalaise est décédée, poignardée à plusieurs reprises par son mari.

L’ayatollah Khamenei critique à nouveau le Maroc

Le Leader de la Révolution islamique d’Iran, l’ayatollah Ali Khamenei a critiqué la normalisation des relations entre plusieurs pays arabes, dont le Maroc, avec Israël, affirmant que les liens avec ce dernier nuiraient à ces...