Accident de car : sept marocains tués

22 mai 2006 - 01h14 - Espagne - Ecrit par : L.A

Sept ressortissants marocains ont été tués et 28 autres blessés, dont 7 grièvement, dans un accident d’autocar, survenu dimanche près de Madrid.

Les morts ont été transférés à la morgue de Madrid dans l’attente de leur identification et les personnes blessées ont été conduites en ambulances et à bord d’un hélicoptère vers sept hôpitaux de la capitale espagnole. Un porte-parole des secours espagnols a précisé qu’un enfant de deux ans
figure parmi les blessés graves.

L’autocar accidenté, immatriculé en Belgique, venait d’Algesiras et se dirigeait vers Bruxelles. On ignore pour le moment les causes de l’accident. Les autorités judiciaires espagnoles devront fournir incessamment aux représentants consulaires du Maroc un rapport sur les causes du drame.

Selon les secours espagnols, le choc a été tellement puissant que le toit du véhicule s’est complètement détaché. L’autocar se serait renversé après l’éclatement d’une roue arrière. L’accident est survenu sur l’autoroute reliant la Capitale espagnole à la frontière avec la France, à hauteur de la localité de Pedrezuela.

Mise à jour :

L’agence de voyages Sundus Travel, propriétaire du car accidenté dimanche matin au nord de Madrid, a ouvert un numéro de crise (0486/93.69.16) pour permettre aux proches de victimes présumées de s’informer de leur identité, a-t-on appris de source policière.

• Crédit photo : 7sur7.be

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Faits divers - Madrid - Accident - MRE

Ces articles devraient vous intéresser :

Il y a 13 ans, Imad Ibn Ziaten était assassiné par Mohamed Merah

Toulouse accueille ce mardi 11 mars l’hommage national aux victimes du terrorisme. Latifa Ibn Ziaten, dont le fils Imad a été assassiné par Mohamed Merah il y a treize ans, est une figure active de la lutte contre la radicalisation et de la promotion...

Le Maroc s’attend à un retour massif de MRE

Le Maroc règle les derniers détails pour l’accueil des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans le cadre de l’Opération Marhaba 2024. Cette année, les préparatifs ont démarré plus tôt que prévu, la célébration de l’Aïd al-adha oblige.

France : les étrangers en règle désormais fichés

Un durcissement du traitement administratif des étrangers, même en règle, se dessine à Nantes. Une note interne de la police dévoile une procédure inédite qui fait grincer des dents.

Les transferts des MRE battent un nouveau record

Les transferts de fonds des Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont atteint 9,45 milliards de dirhams à fin janvier 2025, en légère hausse de 0,5 % sur une année, selon les données de l’Office des changes.

Aide au logement : succès auprès des MRE

Le programme d’aide directe au logement « Daam Sakane », lancé le 2 janvier 2024, est un succès, notamment auprès des MRE, assure Mustapha Baitas, porte-parole du gouvernement, lors du point de presse hebdomadaire à l’issue du conseil de gouvernement.

Les MRE pas près de voter

Interpellé par un groupe parlementaire sur le droit des Marocains résidant à l’étranger (MRE) à participer aux élections au Maroc, Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur a répondu sans détour.

Le Maroc se vide peu à peu de ses MRE

L’Opération Passage du Détroit (OPE) ou l’opération Marhaba pour les MRE semble toucher à sa fin, bien que la date officielle de clôture soit fixée au 15 septembre. Cette opération annuelle, qui facilite les déplacements entre l’Europe et le Maroc,...

Le Maroc courtise l’argent des MRE, mais ignore leurs revendications politiques

Le récent remaniement ministériel a confirmé le peu d’intérêt du gouvernement pour les revendications de la communauté marocaine établie à l’étranger. Malgré les appels à la création d’un ministère dédié, le gouvernement n’a pas jugé bon de répondre à...

MRE : est-il interdit d’introduire des médicaments au Maroc ?

La question de l’importation de médicaments personnels se pose fréquemment pour les voyageurs se rendant au Maroc. L’Administration des Douanes marocaine a prévu un dispositif de franchise de droits de douane pour les médicaments à usage personnel....

Les MRE : des acteurs économiques majeurs, oubliés par les institutions

Un récent rapport du Centre Al Hayat met en exergue la contribution significative des Marocains résidant à l’étranger (MRE) au développement de leur pays d’origine. Toutefois, ces derniers restent confrontés à des difficultés qui limitent leurs...