Recherche

La mafia marocaine a encore tué à Amsterdam

29 mars 2018 - 22h30 - Monde

© Copyright : DR

Le frère d’un témoin qui avait accepté de livrer des informations sur plusieurs règlements de comptes mortels au sein de la mafia marocaine aux Pays-Bas, a été abattu en pleine rue à Amsterdam.

La victime, Reduan Bakkali, avait 41 ans et était propriétaire d’une agence publicitaire dans la rue où il a été abattu. Il n’avait pas d’antécédents judiciaires.

Son frère, Nabil Bakkali, avait accepté il y a une semaine, en échange d’une protection policière, de parler de nombreux meurtres commis par la Mocro-maffia (mafia marocaine). Il aurait depuis déjà livré des informations sur 26 règlements de comptes.

Parmi les noms cités par le témoins, celui de Ridouan Taghi, commanditaire présumé de la fusillade qui avait coûté la vie à un étudiant en médecine dans un café à Marrakech.

Le témoin avait reçu par le passé de nombreuses menaces de mort de Taghi, mais aussi d’autres barons de la mafia marocaine aux Pays-Bas.

La famille de Reduan et Nabil Bakkali a été placée sous protection policière. Des caméras ont été installées autour de leurs domiciles, surveillés par des patrouilles de police.

Bladi.net

Bladi.net - 2018 - Archives - A Propos - Contact