Mafia marocaine : la police néerlandaise publie les photos de deux criminels recherchés

12 juin 2018 - 13h00 - Monde - Ecrit par : L.A

La police néerlandaise a publié des photos de Ridouan Taghi et Said Razzouki. Tous deux sont soupçonnés de plusieurs règlements de compte, dont l’attaque ratée sur le café la Crème à Marrakech.

Taghi est accusé d’au moins deux meurtres, celui de Hakim Changachi, un Marocain d’Utrecht, et de Hamza Chaib, étudiant en médecine tué lors de l’attaque armée du café la Crème. Dans les deux cas, les victimes n’étaient pas les cibles.

Nabil B., un témoin clé dans l’enquête contre la Mocro-maffia (mafia marocaine) aux Pays-Bas, avait cité les noms de Taghi et Razzouki en mars dernier. Depuis, tous les deux sont sous le coup d’un mandat d’arrêt international. Le frère du témoin avait été liquidé quatre jours après son témoignage.

En plus des photos de Taghi et Razzouki, la police a également publié des images d’un graffiti retrouvé sur la façade d’un bar à shisha, fermé depuis et servant de lieu de rencontre aux membres de la mafia marocaine.

Une troisième photo, prise dans un avion le 16 janvier dans la soirée, a également été publiée. La police espère découvrir de quel vol il s’agissait. Elle soupçonne Taghi et Razzouki de se cacher à l’étranger. D’autres photos dans un karting, un train et des photos de vacances ont également été diffusées.

La police a promis une récompense de 25.000 euros pour les informations qui mèneraient à l’arrestation de Taghi ou de Razzouki.

Said Razzouki et Ridouan Taghi
Said Razzouki et Ridouan Taghi
Said Razzouki et Ridouan Taghi
Said Razzouki et Ridouan Taghi

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pays-Bas - Photos - Mocro Maffia - Fusillade café à Marrakech

Aller plus loin

Ridouan Taghi, recherché dans l’affaire La Crème, à un journaliste : « Je ne vais pas te tuer ! »

Ridouan Taghi, activement recherché par les services de police pour avoir commandité les meurtres ayant eu lieu à Marrakech au café La Crème, aurait envoyé une lettre au...

La mafia marocaine a encore tué à Amsterdam

Le frère d’un témoin qui avait accepté de livrer des informations sur plusieurs règlements de comptes mortels au sein de la mafia marocaine aux Pays-Bas, a été abattu en pleine...

Mafia marocaine : deux suspects arrêtés pour le meurtre d’un marocain aux Pays-Bas

Deux suspects ont été arrêtés la semaine dernière aux Pays-Bas pour le meurtre de Chahid Yakhlaf. Le Marocain de 27 ans avait été abattu l’année dernière à Kerkdriel.

Mafia marocaine à Amsterdam : Nabil Amzieb décapité et brûlé

La tête d’un jeune Marocain de 23 ans a été retrouvée mercredi matin à Amsterdam aux Pays-Bas. Nabil Amzieb aurait été victime d’un règlement de comptes au sein de la mafia...

Ces articles devraient vous intéresser :