Deux frères marocains abattus aux Pays-Bas, la mafia accusée

12 mai 2016 - 17h00 - Monde - Ecrit par : L.A

Lundi, les corps de deux Marocains ont été retrouvés dans un café à Nijmegen aux Pays-Bas. Il s’agit de deux frères connus dans le milieu criminel.

Najim et Othman Echargui ont été découverts par leur cousin qui a averti la police. La famille des victimes ne comprend pas et estime que leur meurtre n’a rien à voir avec leur passé criminel.

Les deux frères avaient en effet été jugés il y a deux ans pour une fusillade et accusés de tentative de meurtre. Najim avait été acquitté alors que son frère Othman attendait son procès en appel.

La police à arrêté deux suspects de 36 et 42 ans dans la nuit de lundi à mardi. Les enquêteurs pensent que les deux frères ont été victimes d’un règlement de comptes. Ils connaissaient le suspects et devaient les rencontrer le jour même pour régler un conflit autour d’une grosse somme d’argent. Mais l’un des suspects aurait immédiatement tiré sur les deux frères en rentrant dans le café.

Sujets associés : Pays-Bas - Droits et Justice - Homicide - Mocro Maffia

Aller plus loin

Mafia marocaine à Amsterdam : Nabil Amzieb décapité et brûlé

La tête d’un jeune Marocain de 23 ans a été retrouvée mercredi matin à Amsterdam aux Pays-Bas. Nabil Amzieb aurait été victime d’un règlement de comptes au sein de la mafia...

Mafia marocaine : deux suspects arrêtés pour le meurtre d’un marocain aux Pays-Bas

Deux suspects ont été arrêtés la semaine dernière aux Pays-Bas pour le meurtre de Chahid Yakhlaf. Le Marocain de 27 ans avait été abattu l’année dernière à Kerkdriel.

La mafia derrière l’assassinat d’un Marocain en Italie

Il avait seulement 22 ans et vient d’être assassiné en Italie. Lui c’est Anis Mahmoudi, un jeune Marocain qui résidait à Naples, dans le sud-ouest du pays.

Mafia marocaine : la police néerlandaise publie les photos de deux criminels recherchés

La police néerlandaise a publié des photos de Ridouan Taghi et Said Razzouki. Tous deux sont soupçonnés de plusieurs règlements de compte, dont l’attaque ratée sur le café la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : un ancien diplomate accusé de prostitution de mineures risque gros

L’association Matkich Waldi (Touche pas à mon enfant) demande à la justice de condamner à des « peines maximales » un ancien ambassadeur marocain, poursuivi pour prostitution de mineures.

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

Enfants hors mariage : « la fête d’une nuit est à payer pendant 21 ans »

Comme pour les couples mariés, les enfants nés hors mariage au Maroc seront pris en charge par les parents. Une disposition est prévue dans le nouveau Code pénal pour reconnaitre leur droit, a annoncé le ministre de la Justice Abdellatif Ouhabi.

Une famille marocaine au tribunal de Beauvais pour un mariage blanc

Une famille marocaine est jugée devant le tribunal de Beauvais pour association de malfaiteurs dans le but d’organiser un mariage blanc. Le verdict est attendu le 12 janvier 2023.

Maroc : le casier judiciaire électronique enfin lancé

Le ministère de la Justice a procédé mardi, au lancement de quatre nouveaux services numériques dont le casier judiciaire électronique.

Concours d’avocat : profond désaccord au sein de la profession

La polémique liée au concours d’accès à la profession d’avocat a fini par diviser le corps des avocats, dont certains défendent le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, et son département contre tout « favoritisme » tandis que d’autres appellent à...

Redressement fiscal : Sound Energy fait appel

La compagnie gazière britannique Sound Energy annonce avoir fait appel devant le tribunal administratif, en vue de contester le redressement fiscal mené en 2020 par l’administration générale des Impôts, qui lui a réclamé 2,55 millions de dollars d’impôts.

Maroc : les crimes financiers ont baissé de 47% en 2021

La lutte contre les crimes financiers et économiques au Maroc porte peu à peu ses fruits. En 2021, les affaires liées à ces délits ont fortement régressé de 47,30%, selon le rapport annuel de la présidence du parquet.

Maroc : vers l’égalité des sexes dans les contrats de mariage

Le ministre marocain de la Justice, Abdellatif Ouahbi, a réaffirmé son engagement en faveur de l’égalité entre les sexes lors de la conclusion de contrats de mariage et autres actes juridiques.

Un ancien ministre interdit de quitter le Maroc après ses propos sur le roi Mohammed VI

Les autorités marocaines ont interdit à l’ancien ministre Mohamed Ziane de quitter le royaume, après ses déclarations contre le roi Mohammed VI dont il dénonçait l’absence prolongée.