Deux frères marocains abattus aux Pays-Bas, la mafia accusée

12 mai 2016 - 17h00 - Monde - Ecrit par : L.A

Lundi, les corps de deux Marocains ont été retrouvés dans un café à Nijmegen aux Pays-Bas. Il s’agit de deux frères connus dans le milieu criminel.

Najim et Othman Echargui ont été découverts par leur cousin qui a averti la police. La famille des victimes ne comprend pas et estime que leur meurtre n’a rien à voir avec leur passé criminel.

Les deux frères avaient en effet été jugés il y a deux ans pour une fusillade et accusés de tentative de meurtre. Najim avait été acquitté alors que son frère Othman attendait son procès en appel.

La police à arrêté deux suspects de 36 et 42 ans dans la nuit de lundi à mardi. Les enquêteurs pensent que les deux frères ont été victimes d’un règlement de comptes. Ils connaissaient le suspects et devaient les rencontrer le jour même pour régler un conflit autour d’une grosse somme d’argent. Mais l’un des suspects aurait immédiatement tiré sur les deux frères en rentrant dans le café.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pays-Bas - Droits et Justice - Homicide - Mocro Maffia

Aller plus loin

Mafia marocaine : deux suspects arrêtés pour le meurtre d’un marocain aux Pays-Bas

Deux suspects ont été arrêtés la semaine dernière aux Pays-Bas pour le meurtre de Chahid Yakhlaf. Le Marocain de 27 ans avait été abattu l’année dernière à Kerkdriel.

Mafia marocaine à Amsterdam : Nabil Amzieb décapité et brûlé

La tête d’un jeune Marocain de 23 ans a été retrouvée mercredi matin à Amsterdam aux Pays-Bas. Nabil Amzieb aurait été victime d’un règlement de comptes au sein de la mafia...

Annass El Ajjoudi, Marocain abattu à Amsterdam

Annass El Ajjoudi a été abattu en pleine rue par deux hommes jeudi dernier à Amsterdam, aux Pays-Bas. La victime était connue dans le milieu de la drogue.

Mafia marocaine : la police néerlandaise publie les photos de deux criminels recherchés

La police néerlandaise a publié des photos de Ridouan Taghi et Said Razzouki. Tous deux sont soupçonnés de plusieurs règlements de compte, dont l’attaque ratée sur le café la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Meurtre de Malak : des traces d’agressions sexuelles révélées par le médecin légiste

Lors d’une conférence de presse donnée jeudi par le parquet de Liège, des révélations choquantes ont été faites sur le meurtre de Malak, la jeune adolescente de 13 ans tuée par Olivier Theunissen, un Sérésien de 37 ans. Le médecin légiste a en effet...

Un député marocain poursuivi pour débauche

Le député Yassine Radi, membre du parti de l’Union constitutionnelle (UC), son ami homme d’affaires, deux jeunes femmes et un gardien comparaissent devant la Chambre criminelle du tribunal de Rabat.

Une famille marocaine au tribunal de Beauvais pour un mariage blanc

Une famille marocaine est jugée devant le tribunal de Beauvais pour association de malfaiteurs dans le but d’organiser un mariage blanc. Le verdict est attendu le 12 janvier 2023.

Maroc : 20 affaires de détournement de fonds publics devant la justice

Le président du ministère public a été saisi par le procureur général du Roi près la Cour des comptes de 20 affaires de détournement de deniers publics au titre de l’année 2021.

Maroc : vers l’égalité des sexes dans les contrats de mariage

Le ministre marocain de la Justice, Abdellatif Ouahbi, a réaffirmé son engagement en faveur de l’égalité entre les sexes lors de la conclusion de contrats de mariage et autres actes juridiques.

Concours d’avocat : profond désaccord au sein de la profession

La polémique liée au concours d’accès à la profession d’avocat a fini par diviser le corps des avocats, dont certains défendent le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, et son département contre tout « favoritisme » tandis que d’autres appellent à...

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Le droit des femmes à l’héritage, une question encore taboue au Maroc

Le droit à l’égalité dans l’héritage reste une équation à résoudre dans le cadre de la réforme du Code de la famille au Maroc. Les modernistes et les conservateurs s’opposent sur la reconnaissance de ce droit aux femmes.

Maroc : les crimes financiers ont baissé de 47% en 2021

La lutte contre les crimes financiers et économiques au Maroc porte peu à peu ses fruits. En 2021, les affaires liées à ces délits ont fortement régressé de 47,30%, selon le rapport annuel de la présidence du parquet.

Le kickboxeur marocain Mohammed Jaraya arrêté par la police

Le kickboxeur néerlandais d’origine marocaine, Mohammed Jaraya, risque gros. Il vient d’être arrêté par la police et les accusations à son encontre pourraient mettre définitivement fin à une carrière pourtant prometteuse.