Mafia marocaine à Amsterdam : Nabil Amzieb décapité et brûlé

9 mars 2016 - 21h43 - Monde - Ecrit par : L.A

La tête d’un jeune Marocain de 23 ans a été retrouvée mercredi matin à Amsterdam aux Pays-Bas. Nabil Amzieb aurait été victime d’un règlement de comptes au sein de la mafia marocaine.

Le corps de la victime avait été retrouvé la veille, mardi, dans une Volkswagen volée et sans plaques d’immatriculation. Les accusés ont mis le feu à la voiture avant de prendre la fuite. Les pompiers ont découvert le corps décapité après avoir éteint l’incendie, rapporte le site Bladna.nl.

La tête de Nabil Amzieb a quant à elle été retrouvée devant l’entrée d’un bar chicha, lieu de rencontres de la mafia marocaine. Le maire de la ville a ordonné aujourd’hui même la fermeture définitive du bar.

La police pense qu’il s’agit d’un règlement de comptes et que Nabil Amzieb avait un rôle dans la "Mocro-oorlog", la "guerre des beurs", nom donné au conflit vieux de plusieurs années entre bandes criminelles marocaines.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pays-Bas - Amsterdam - Homicide - Criminalité - Mocro Maffia

Aller plus loin

Décapitation d’un Marocain à Amsterdam : arrestation d’un suspect au Maroc

La police marocaine a arrêté un homme soupçonné d’avoir participé au meurtre de Nabil Amzieb à Amsterdam en mars dernier. Le jeune marocain avait été retrouvé décapité devant...

Mafia marocaine : la police néerlandaise publie les photos de deux criminels recherchés

La police néerlandaise a publié des photos de Ridouan Taghi et Said Razzouki. Tous deux sont soupçonnés de plusieurs règlements de compte, dont l’attaque ratée sur le café la...

Deux frères marocains abattus aux Pays-Bas, la mafia accusée

Lundi, les corps de deux Marocains ont été retrouvés dans un café à Nijmegen aux Pays-Bas. Il s’agit de deux frères connus dans le milieu criminel.

Un Marocain de 17 ans tué dans une fusillade à Amsterdam

La piste terroriste a été écartée par la police après les coups de feu qui ont été tirés hier soir à Amsterdam, faisant un mort et deux blessés.

Ces articles devraient vous intéresser :

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

L’opération discrète du Maroc pour libérer 39 Marocains en Birmanie

Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, revient sur la libération des jeunes Marocains séquestrés et torturés par des réseaux criminels en Birmanie et en dévoile le nombre...

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Maroc : appel à l’arrêt immédiat des opérations d’abattage de chiens

Un collectif des associations marocaines de protection animale dénonce « des opérations brutales et inhumaines, de capture et d’abattage des animaux à travers tout le pays, incluant ceux déjà stérilisés, vaccinés et identifiés ».

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

Nord du Maroc : les gangs de retour sur les routes ?

Sur la toile, des activistes appellent les Marocains à faire preuve de vigilance lorsqu’ils circulent sur certaines routes du nord du Maroc.

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.