Mafia marocaine : deux suspects arrêtés pour le meurtre d’un marocain aux Pays-Bas

8 novembre 2016 - 11h50 - Monde - Ecrit par : L.A

Deux suspects ont été arrêtés la semaine dernière aux Pays-Bas pour le meurtre de Chahid Yakhlaf. Le Marocain de 27 ans avait été abattu l’année dernière à Kerkdriel.

Un premier suspect, un homme de 22 ans, avait été arrêté mardi dernier à Amsterdam. Quelques jours plus tard, vendredi, la police néerlandaise a mis la main sur un deuxième suspect, un homme originaire de Rotterdam âgé de 26 ans.

Après l’arrestation des deux suspects, des perquisitions ont été effectuées à Purmerend, Amsterdam, Rotterdam et Anvers.

Chahid Yakhlaf était un personnage clé de la fameuse « Mocro Maffia » (la mafia marocaine) à Amsterdam. Il avait déjà survécu à un premier attentat.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pays-Bas - Homicide - Mocro Maffia

Aller plus loin

Mafia marocaine à Amsterdam : Nabil Amzieb décapité et brûlé

La tête d’un jeune Marocain de 23 ans a été retrouvée mercredi matin à Amsterdam aux Pays-Bas. Nabil Amzieb aurait été victime d’un règlement de comptes au sein de la mafia...

Deux frères marocains abattus aux Pays-Bas, la mafia accusée

Lundi, les corps de deux Marocains ont été retrouvés dans un café à Nijmegen aux Pays-Bas. Il s’agit de deux frères connus dans le milieu criminel.

Mafia marocaine : la police néerlandaise publie les photos de deux criminels recherchés

La police néerlandaise a publié des photos de Ridouan Taghi et Said Razzouki. Tous deux sont soupçonnés de plusieurs règlements de compte, dont l’attaque ratée sur le café la...

Quand une mafia serbe tente d’acheter le rein d’un Marocain

Cinq personnes ont été arrêtées à Tarragona, dans le nord de l’Espagne, pour avoir acheté un rein d’un ressortissant marocain sans ressources, organe destiné au fils du chef du...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

El Jadida : le refus de la polygamie conduit au drame

Un féminicide a secoué la paisible commune de Zaouiat Saiss, dans la province d’El Jadida. Un homme a brutalement mis fin aux jours de son épouse au cours d’une dispute conjugale.