Mafia marocaine : deux suspects arrêtés pour le meurtre d’un marocain aux Pays-Bas

8 novembre 2016 - 11h50 - Monde - Ecrit par : L.A

Deux suspects ont été arrêtés la semaine dernière aux Pays-Bas pour le meurtre de Chahid Yakhlaf. Le Marocain de 27 ans avait été abattu l’année dernière à Kerkdriel.

Un premier suspect, un homme de 22 ans, avait été arrêté mardi dernier à Amsterdam. Quelques jours plus tard, vendredi, la police néerlandaise a mis la main sur un deuxième suspect, un homme originaire de Rotterdam âgé de 26 ans.

Après l’arrestation des deux suspects, des perquisitions ont été effectuées à Purmerend, Amsterdam, Rotterdam et Anvers.

Chahid Yakhlaf était un personnage clé de la fameuse « Mocro Maffia » (la mafia marocaine) à Amsterdam. Il avait déjà survécu à un premier attentat.

Sujets associés : Pays-Bas - Homicide - Mocro Maffia

Aller plus loin

Hassan Azinfou, Marocain tué par la mafia en Belgique

Le cadavre de Hassan Azinfou, un Marocain de 34 ans, a été repêché par la police mardi dans les eaux du canal Albert, à hauteur de Bilzen, dans la ville de Ans, au Nord-Est de...

Deux frères marocains abattus aux Pays-Bas, la mafia accusée

Lundi, les corps de deux Marocains ont été retrouvés dans un café à Nijmegen aux Pays-Bas. Il s’agit de deux frères connus dans le milieu criminel.

Quand une mafia serbe tente d’acheter le rein d’un Marocain

Cinq personnes ont été arrêtées à Tarragona, dans le nord de l’Espagne, pour avoir acheté un rein d’un ressortissant marocain sans ressources, organe destiné au fils du chef du...

Ibtissan Touss, Marocaine tuée et brûlée par la mafia en Italie

Ibtissan Touss, une Marocaine de 27 ans, a été retrouvée morte dimanche dans la localité de Cassano Allo Ionio, province de Cosenza, région de Calabre en Italie. D’après la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.

Meurtre de Malak : des traces d’agressions sexuelles révélées par le médecin légiste

Lors d’une conférence de presse donnée jeudi par le parquet de Liège, des révélations choquantes ont été faites sur le meurtre de Malak, la jeune adolescente de 13 ans tuée par Olivier Theunissen, un Sérésien de 37 ans. Le médecin légiste a en effet...

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.