Le magazine Maroc Hebdo retiré des kiosques pour une carte du Maroc sans le Sahara

31 décembre 2016 - 11h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le magazine Maroc Hebdo a décidé de retirer son dernier numéro des kiosques suite à une « erreur » de son service technique qui avait tronqué une partie du Sahara marocain.

« Le numéro 1192 de Maroc Hebdo a été retiré et remplacé par une nouvelle version suite à une erreur malencontreuse mais totalement involontaire du service technique qui a conduit à publier une carte du Royaume tronquée d’une partie de son Sahara. Le magazine présente ainsi ses excuses les plus sincères à ses lecteurs. », écrit le magazine dans un communiqué.

Maroc Hebdo a tenu a rappeler que « depuis sa création en 1991, (il) a toujours défendu avec constance et un patriotisme indéfectible, la cause nationale du Sahara, et ce, en mettant en exergue les titres historiques et juridiques du Royaume face à l’hostilité de ses adversaires. »

La semaine dernière, c’est l’opérateur de télécommunications Orange qui a été fortement critiqué après avoir diffusé une carte du Maroc sans le Sahara. Une erreur très vite corrigée suite à une levée des boucliers de certains clients sur les réseaux sociaux.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Sahara Marocain - Orange Maroc - Maroc Hebdo International

Aller plus loin

La bourde d’Orange sur le Sahara marocain

C’est une erreur qui a été vite corrigée mais qui aurait pu entacher pendant longtemps la réputation d’Orange, anciennement Méditel, des appels au boycott ayant déjà été lancés...

Ces articles devraient vous intéresser :

Qatar 2022 : les opérateurs se livrent une rude concurrence sur le roaming

La concurrence se fait rude entre les opérateurs de téléphonie mobile IAM, Orange et Inwi sur le marché de roaming en cette période, où 80 000 clients marocains ont rallié Qatar pour assister aux matchs des Lions de l’Atlas. Tous veulent prendre leur...

Antonio Guterres reçu par le roi Mohammed VI

Le Secrétaire Général des Nations Unies, Antonio Guterres, a été reçu mercredi en audience par le roi Mohammed VI, annonce le cabinet royal dans un communiqué.

Sahara : un drone marocain abattu par le Polisario ?

Des images montrant un drone prétendument marocain abattu par le Polisario dans le Sahara circulent sur les réseaux sociaux. De quoi s’agit-il en réalité ?

Attaque marocaine de drone : Le Polisario décrète trois jours de deuil

Le chef du Polisario, Brahim Ghali, vient de décréter trois jours de deuil, après le décès vendredi d’un haut responsable militaire et trois miliciens dans une attaque marocaine.

Le Polisario s’oppose à tout à accord de pêche entre le Maroc et l’Europe

Faisant référence à l’accord de pêche qui expire ce lundi 17 juillet, le Front Polisario a déclaré dimanche qu’il rejettera tout accord entre l’Union européenne et le Maroc qui affecte « le sol, la mer territoriale ou l’espace aérien » du Sahara...

Comment les drones marocains ont changé les règles du jeu face au Polisario

Depuis la rupture du cessez-le-feu le 13 novembre 2020, le Maroc utilise des drones pour contrer les attaques du Polisario.

Le Maroc déploie de grands moyens pour surveiller ses frontières

Le Maroc mobilise d’importantes ressources matérielles et humaines pour contrôler et surveiller ses frontières terrestres longues de 3 300 km et maritimes sur une distance de 3 500 km en plus de l’espace aérien.

Rachid M’Barki sanctionné à cause du Sahara : Lahcen Haddad crie à l’indignation

La mise en retrait par BFMTV de son journaliste franco-marocain, Rachid M’Barki, à qui la chaîne française reproche d’avoir prononcé à l’antenne l’expression « Sahara marocain » a suscité une réaction de la part du parlementaire et ancien ministre...

Le Polisario a-t-il détourné les fonds de l’Europe destinés aux Sahraouis ?

La Commission de l’Union européenne a répondu à une question écrite du député européen Brice Hortefeux portant sur les fonds qu’elle a envoyés aux Saharouis.

Au Maroc, un trek solidaire vire au cauchemar

Alors qu’elles participaient fin octobre au Trek Rose Trip, qui sensibilise au cancer du sein, récolte des fonds pour l’association Ruban Rose et plusieurs autres structures, au Sahara, au Maroc, plus de 800 femmes ont vécu une expérience...