Le magazine Maroc Hebdo retiré des kiosques pour une carte du Maroc sans le Sahara

31 décembre 2016 - 11h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le magazine Maroc Hebdo a décidé de retirer son dernier numéro des kiosques suite à une « erreur » de son service technique qui avait tronqué une partie du Sahara marocain.

« Le numéro 1192 de Maroc Hebdo a été retiré et remplacé par une nouvelle version suite à une erreur malencontreuse mais totalement involontaire du service technique qui a conduit à publier une carte du Royaume tronquée d’une partie de son Sahara. Le magazine présente ainsi ses excuses les plus sincères à ses lecteurs. », écrit le magazine dans un communiqué.

Maroc Hebdo a tenu a rappeler que « depuis sa création en 1991, (il) a toujours défendu avec constance et un patriotisme indéfectible, la cause nationale du Sahara, et ce, en mettant en exergue les titres historiques et juridiques du Royaume face à l’hostilité de ses adversaires. »

La semaine dernière, c’est l’opérateur de télécommunications Orange qui a été fortement critiqué après avoir diffusé une carte du Maroc sans le Sahara. Une erreur très vite corrigée suite à une levée des boucliers de certains clients sur les réseaux sociaux.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Sahara Marocain - Orange Maroc - Maroc Hebdo International

Aller plus loin

La bourde d’Orange sur le Sahara marocain

C’est une erreur qui a été vite corrigée mais qui aurait pu entacher pendant longtemps la réputation d’Orange, anciennement Méditel, des appels au boycott ayant déjà été lancés...

Ces articles devraient vous intéresser :

Brahim Ghali s’en prend à nouveau au Maroc

Le président de la « République arabe sahraouie démocratique » (RASD), Brahim Ghali, a mis en garde lundi contre les politiques hostiles du Maroc dans la région, allusion faite à son alliance avec Israël.

Le Polisario dit « accepter la paix » mais ne veut pas « déposer les armes »

Le Front Polisario a déclaré qu’il est pleinement engagé pour une paix juste, mais aussi pour la défense, par « tous les moyens légitimes », du droit inaliénable du peuple sahraoui à l’autodétermination.

Soupçons de corruption par le Maroc au Parlement européen

Le scandale de corruption qui secoue le Parlement européen continue de livrer ses secrets. Le Maroc est, lui, aussi soupçonné d’avoir sollicité des eurodéputés pour qu’ils interviennent en sa faveur notamment sur la question du Sahara.

Qatar 2022 : les opérateurs se livrent une rude concurrence sur le roaming

La concurrence se fait rude entre les opérateurs de téléphonie mobile IAM, Orange et Inwi sur le marché de roaming en cette période, où 80 000 clients marocains ont rallié Qatar pour assister aux matchs des Lions de l’Atlas. Tous veulent prendre leur...

Le Maroc déploie de grands moyens pour surveiller ses frontières

Le Maroc mobilise d’importantes ressources matérielles et humaines pour contrôler et surveiller ses frontières terrestres longues de 3 300 km et maritimes sur une distance de 3 500 km en plus de l’espace aérien.

Le Polisario s’oppose à tout à accord de pêche entre le Maroc et l’Europe

Faisant référence à l’accord de pêche qui expire ce lundi 17 juillet, le Front Polisario a déclaré dimanche qu’il rejettera tout accord entre l’Union européenne et le Maroc qui affecte « le sol, la mer territoriale ou l’espace aérien » du Sahara...

Au Maroc, un trek solidaire vire au cauchemar

Alors qu’elles participaient fin octobre au Trek Rose Trip, qui sensibilise au cancer du sein, récolte des fonds pour l’association Ruban Rose et plusieurs autres structures, au Sahara, au Maroc, plus de 800 femmes ont vécu une expérience...

Élections en Espagne : la droite remettra-t-elle en cause la marocanité du Sahara ?

Au lendemain de la débâcle électorale de son parti, Pedro Sanchez, le président du gouvernement espagnol, vient d’annoncer la tenue d’élections anticipées pour le 23 juillet. Ces élections pourraient voir l’arrivée du Parti populaire (PP) et la remise...

Des joueurs marocains « pris en otage » en Algérie

Alors qu’ils sont arrivés en Algérie dans le cadre du match aller des demi-finales de la Coupe de la Confédération de la CAF, les joueurs et le staff de la Renaissance sportive de Berkane ont été « pris en otage » en raison du maillot contenant une...

Sahara : l’ONU accuse, le Polisario récuse et critique le Maroc

Le Polisario critique le rapport du secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, sur la situation au Sahara qui l’accable et accuse le Maroc de violation continue de la présence et du travail de la MINURSO.