Une rencontre entre Mahmoud Abbas et Benjamin Nethanyahou facilitée par Mohammed VI

17 février 2016 - 12h40 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Un émissaire marocain a été chargé par le roi Mohammed VI pour relancer les pourparlers de paix entre les Palestiniens et les Israéliens.

Son nom est Sam Ben Shitrit, il est le fondateur et président de la fédération mondiale des juifs marocains. Ce Marocain a été envoyé par le roi Mohammed VI pour rencontrer le président de l’autorité palestinienne Mahmoud Abbas. L’émissaire marocain aurait ensuite adressé une lettre au Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu.

Les deux chefs d’Etat ont donné leur accord de principe à une reprise des pourparlers de paix entre les deux pays.

D’après la chaîne israélienne Channel 2, une rencontre entre les représentants des deux pays doit avoir lieu au courant de la semaine.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Israël - Palestine - Sam Ben Shitrit

Aller plus loin

Prison pour les Marocains visitant Israël : les Etats-Unis ne laisseront pas passer la loi

Des contacts auraient été pris au plus haut niveau par des responsables américains pour bloquer le projet de loi marocain criminalisant la normalisation des rapports avec...

Le Maroc dément toute médiation israélo-palestinienne

Le Maroc a formellement démenti toute médiation au nom du royaume visant à relancer les discussions de paix entre Israéliens et Palestiniens.

Cinq ans de prison pour tout Marocain visitant Israël

Tout Marocain qui visiterait Israël pourrait écoper d’une peine allant de deux à cinq ans de prison, assortie d’une amende allant de 10.000 à 100.000 euros, prévoit le projet de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohammed VI : un discours centré sur les MRE

Dans son discours à l’occasion du 49ᵉ anniversaire de la Marche verte, le roi Mohammed VI a annoncé une réforme dans le mode de gestion des affaires des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Ceci, en vue de mieux répondre aux besoins de cette communauté.

Le roi Mohammed VI « fier » des Lionnes de l’Atlas

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de la sélection nationale féminine de football pour leur brillant parcours à la Coupe d’Afrique des Nations féminine de football 2024.

Aïd al-Adha : les moutons bannis des souks au Maroc

Les autorités locales de plusieurs provinces et communes au Maroc ont interdit l’introduction de moutons et de chèvres dans les souks hebdomadaires. En d’autres termes, leur vente pour l’Aïd al-Adha

Le roi Mohammed VI accélère les préparatifs de la Coupe du Monde 2030

Le Roi Mohammed VI a présidé mercredi un Conseil des ministres au Palais Royal de Rabat, principalement dédié aux préparatifs du Maroc pour l’organisation de la Coupe du Monde 2030.

Mohammed VI : une grâce royale pour les détenus du Hirak en vue ?

Le roi Mohammed VI pourrait accorder la grâce royale aux détenus du Hirak du Rif et à d’autres prisonniers à l’occasion de la commémoration de la « Révolution du Roi et du Peuple » le 20 août. C’est du moins la rumeur qui court.

La voiture marocaine “NamX” s’attaque au marché américain

NamX, le constructeur automobile fondé par Faouzi Annajah, débarque aux États-Unis ! Après avoir fait ses armes en Europe et au Maroc, l’entreprise s’attaque au marché américain avec sa technologie révolutionnaire : des capsules d’hydrogène.

Le prince Moulay Hassan, star des réseaux sociaux

Le prince héritier Moulay Hassan, 21 ans, est suivi par des milliers d’abonnés sur les différents comptes qui lui sont dédiés sur Instagram, Facebook et TikTok.

Latifa Raafat se confie sur sa relation avec le roi Hassan II

Latifa Raafat figure parmi les chanteurs préférés de feu Hassan II. La chanteuse marocaine se confie sur sa relation avec le père du roi Mohammed VI.