Malik Nejmi reçoit le 1er prix de photographie de l’Académie des Beaux-Arts

- 20h42 - France - Ecrit par : L.A

Le 1er Prix de photographie de l’Académie française des Beaux-Arts a été attribué, mercredi, au Marocain Malik Nejmi, pour un travail intitulé "L’Ombre de l’enfance", consacré à la représentation du handicap en Afrique.

Doté de 15.000 euros, le prix permettra au photographe de poursuivre son projet, commencé en 2006 au Mali, dans des orphelinats en Algérie, au Kenya, à Madagascar et en Zambie. Ce projet fera l’objet d’une exposition fin 2008 à l’Institut de France.

  • Malik Nejmi

    Né en 1973 à Orléans, Malik Nejmi est diplômé du Conservatoire libre du cinéma français.

  • Malik Nejmi, lauréat du 1er prix de photographie de l'Académie des Beaux-Arts

    Le 1er Prix de photographie de l'Académie française des Beaux-Arts a été décerné au Marocain Malik Nejmi pour son travail intitulé "L'Ombre de l'enfance".

  • Malik Nejmi expose ses photographies à Paris

    Les photographies du Marocain Malik Nejmi seront exposées, du 25 au 28 octobre prochain à Paris, sous le thème "l'Afrique en grand format".

  • Noisiel : Exposition de Marie-Agnès Périgault sous le thème "Les rythmes mystérieux du Maroc"

    L'artiste-photographe française Marie-Agnès Périgault expose ses oeuvres sous le thème "Les rythmes mystérieux du Maroc", dans le cadre des 12èmes Rencontres photographiques de Noisiel, prévues du 12 novembre au 4 décembre prochains.

  • Taoub, un cirque marocain entre acrobatie, arts visuels et musiqueà la Villette

    Du 6 décembre 2007 au 6 janvier 2008 à la Grande Halle de la Villette, se produira Taoub, un cirque marocain entre acrobatie, arts visuels et musique. Taoub est le premier spectacle de nouveau cirque au Maroc. Taoub veut dire tissu en arabe. Ici, tout est fabriqué sous nos yeux.

  • Le film Tarfaya au Festival "Continent Afrique" de Mont-de-Marsan

    Le long métrage "Tarfaya" du réalisateur marocain Daoud Aoulad Sayed a été présenté au 2ème Cycle cinématographique "Continent Afrique" qui se tient du 7 au 13 novembre à Mont-de-Marsan.

  • Les incohérences françaises responsables de l'échec du Rafale au Maroc

    300 millions d'écart entre deux propositions françaises ! L'échec aujourd'hui quasi-certain de la vente de Rafale au Maroc s'explique par des "incohérences" dans l'offre française. Selon nos informations, Dassault et la Délégation générale pour l'armement (DGA) n'ont pas fait la même offre en terme de prix, après que le roi Mohammed VI a manifesté, au printemps 2006, son intention d'acheter le nouvel avion de combat français. Une différence de 300 millions d'euros, soit 20% d'écart ! Face à une telle pagaille française, les Marocains ont eu beau jeu de s'en remettre au plus offrant... c'est-à-dire aux Américains.

  • Mustapha Boujemaoui

    Natif d'Ahfir, Boujemaoui est un diplômé de l'Ecole Nationale des Beaux-Arts de Tétouan.

  • Abdellatif Zeraïdi

    Après des études à l'Ecole nationale des Beaux-Arts de Tétouan, Abdellatif Zeraïdi, né en 1960 à Ouezzane, a quitté, vers la trentaine, le Maroc pour la France où, avant de s'installer en Alsace, il a suivi les cours de l'Ecole nationale des Beaux-Arts de Dijon.

  • DJ Malik entre roots et raï'n'b

    DJ Malik, notre célèbre DJ marocain résident en France sort sa nouvelle compilation chez MLP / Michel levy Productions, "100 % RAI R'NB". Ce nouveau CD comprend plein de titres Rai mixés avec du RNB. Pour promouvoir son nouveau CD, DJ Malik devrait faire une tournée clubs au Maroc dans les semaines qui arrivent.