Le film Tarfaya au Festival "Continent Afrique" de Mont-de-Marsan

12 novembre 2007 - 16h15 - France - Ecrit par : L.A

Le long métrage "Tarfaya" du réalisateur marocain Daoud Aoulad Sayed a été présenté au 2ème Cycle cinématographique "Continent Afrique" qui se tient du 7 au 13 novembre à Mont-de-Marsan.

Ce festival s’attache à montrer l’Afrique, sa culture, son histoire, sa réalité et celle de ses diasporas par le biais du cinéma. La programmation des films proposés tient compte de l’actualité des sorties, mais également du répertoire du cinéma africain.

Au programme, des films et des rencontres avec notamment une soirée dédiée à Ousmane Sembène, réalisateur sénégalais disparu cette année.

"Tarfaya" a eu plusieurs Prix dont celui de la Francophonie au Festival du film de Paris Ile-de-France. Ce film est la troisième réalisation de Daoud Aoulad Sayed qui s’était distingué auparavant dans la photographie avant d’épauler la caméra.

Deux autres réalisations marocaines ont été projetées lors de cette manifestation dans le cadre de la "Soirée Courts et Contes". Il s’agit de "Messaoud" d’Omar Mouldouira et "R’da" de Mohamed Ahed Bensouda.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Cinéma - Festival - Daoud Oulad Sayed - Tarfaya

Ces articles devraient vous intéresser :

Dounia Boutazout sous le feu des critiques : sa réponse cinglante

Critiquée par ses collègues pour son apparition dans plusieurs séries et films programmés durant ce mois de ramadan, l’actrice marocaine Dounia Boutazout répond via un post sur son compte Instagram.

Le festival Mawazine met Angham et Ahlam dans l’embarras

Un incident a marqué l’ouverture du festival Mawazine à Rabat. La chanteuse égyptienne Angham a été victime d’une confusion de noms lors d’une interview avec une journaliste, qui l’a appelée par le nom de la chanteuse émiratie Ahlam.

Sur Al Oula, une scène jugée humiliante pour l’homme marocain

L’actrice Sahar Seddiki essuie des critiques de la part des internautes à cause d’une scène de la série dramatique et sociale « Jarah Qadim » (“Une ancienne blessure”), diffusée sur la chaîne Al Aoula pendant le ramadan, la montrant en train de...

"Terminal" : Jamel Debbouze et Ramzy Bedia réunis 25 ans après "H"

Canal+ a dévoilé la date de sortie de « Terminal – Bienvenue à l’aéroport », la sitcom produite, écrite, réalisée et interprétée par Jamel Debbouze. Une nouvelle collaboration entre la chaîne cryptée et l’humoriste franco-marocain 25 ans après la série...

Farah El Fassi et Omar Lotfi : le couple star du cinéma marocain divorce

Le couple emblématique du cinéma marocain, Farah El Fassi et Omar Lotfi, a officiellement divorcé. La nouvelle, largement relayée sur les réseaux sociaux, a été confirmée par une source proche de l’actrice.

Tournages étrangers au Maroc : des revenus en forte hausse

Les revenus issus du tournage de films étrangers au Maroc ont connu une forte augmentation.

Des artistes marocains dénoncent

De nombreux artistes marocains dénoncent l’avidité des organisateurs de festivals à s’accaparer du cachet du chanteur en échange de l’inscription de son nom à l’un des évènements d’été. Ils appellent le ministère de la Culture à intervenir.

Des acteurs marocains exclus ?

L’acteur marocain Mohamed Bahzad, qui a incarné Khamis dans la série Hdidan, dénonce la marginalisation dont il fait l’objet depuis plusieurs années. Il affirme ne participer qu’à des activités caritatives qui ne lui rapportent aucun revenu.