Le film Tarfaya au Festival "Continent Afrique" de Mont-de-Marsan

12 novembre 2007 - 16h15 - France - Ecrit par : L.A

Le long métrage "Tarfaya" du réalisateur marocain Daoud Aoulad Sayed a été présenté au 2ème Cycle cinématographique "Continent Afrique" qui se tient du 7 au 13 novembre à Mont-de-Marsan.

Ce festival s’attache à montrer l’Afrique, sa culture, son histoire, sa réalité et celle de ses diasporas par le biais du cinéma. La programmation des films proposés tient compte de l’actualité des sorties, mais également du répertoire du cinéma africain.

Au programme, des films et des rencontres avec notamment une soirée dédiée à Ousmane Sembène, réalisateur sénégalais disparu cette année.

"Tarfaya" a eu plusieurs Prix dont celui de la Francophonie au Festival du film de Paris Ile-de-France. Ce film est la troisième réalisation de Daoud Aoulad Sayed qui s’était distingué auparavant dans la photographie avant d’épauler la caméra.

Deux autres réalisations marocaines ont été projetées lors de cette manifestation dans le cadre de la "Soirée Courts et Contes". Il s’agit de "Messaoud" d’Omar Mouldouira et "R’da" de Mohamed Ahed Bensouda.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Cinéma - Festival - Daoud Oulad Sayed - Tarfaya

Ces articles devraient vous intéresser :

Tournage de Gladiator au Maroc : Russell Crowe a failli y renoncer

Russell Crowe a confié dans une récente interview qu’il était prêt à abandonner son rôle emblématique (Maximus Tenth Meridius) dans le film « Gladiator » en raison du scénario original.

Combien gagne Nora Fatehi ?

L’actrice, productrice et danseuse maroco-canadienne, Nora Fatehi figure parmi les grosses pointures du cinéma indien. À combien s’élève la fortune de la plus indienne des Marocaines ?

"Terminal" : Jamel Debbouze et Ramzy Bedia réunis 25 ans après "H"

Canal+ a dévoilé la date de sortie de « Terminal – Bienvenue à l’aéroport », la sitcom produite, écrite, réalisée et interprétée par Jamel Debbouze. Une nouvelle collaboration entre la chaîne cryptée et l’humoriste franco-marocain 25 ans après la série...

Maroc : coup de gueule des chanteurs

Bon nombre de chanteurs marocains ont exprimé leur colère contre l’exclusion et la marginalisation dont ils se disent victimes. Concerts et festivals sont organisés cet été sans qu’ils soient invités.

Buzz, fric et clashs : La (mauvaise) recette des artistes marocains

De plus en plus d’artistes marocains se tournent vers les réseaux sociaux, notamment Instagram et TikTok, pour interagir avec leur public et générer des revenus. Cette tendance suscite toutefois des critiques, certains pointant du doigt le recours à...

Netflix baisse ses prix au Maroc

Netflix a décidé de se rapprocher davantage de son public marocain en proposant aux nouveaux abonnés des forfaits légèrement à la baisse, actifs depuis le 21 février.

Hollywood pose ses caméras au Maroc pour "Lords of War"

Le tournage de la suite du film « Lord of War » sorti dans les salles de cinéma en 2005, devrait bientôt démarrer au Maroc, avec le retour d’Andrew Niccol à la réalisation et au scénario.

Gad Elmaleh : à combien s’élève sa fortune ?

Gad Elmaleh, 52 ans, est un humoriste et acteur maroco-canadien, actif depuis plus de 25 ans. Il est surtout connu en France pour ses spectacles de stand-up. À combien s’élève la fortune de l’ex-compagnon de Charlotte Casiraghi ?

Des artistes marocains dénoncent

De nombreux artistes marocains dénoncent l’avidité des organisateurs de festivals à s’accaparer du cachet du chanteur en échange de l’inscription de son nom à l’un des évènements d’été. Ils appellent le ministère de la Culture à intervenir.

L’acteur marocain Mustapha Zaari en mauvaise passe

L’acteur marocain Mustapha Zaari traverse une passe difficile en ce moment. Diagnostiqué d’un cancer de la prostate, il a été hospitalisé récemment à l’hôpital militaire de Rabat pour recevoir un traitement adéquat.