Malika Agueznay

- 15h04 - Artistes et peintres - Ecrit par : L.A

Lauréate de l’école des Beaux-arts de Casablanca, Malika Agueznay a participé activement à l’orientation artistique donnée à l’école par les artistes-peintres Farid Belkahia, Mohamed Chebaa et Mohamed Melihi.

Depuis 1974, Malika Agueznay a monté plusieurs expositions au Maroc et à l’étranger, notamment en Angleterre, au Japon, en Egypte, en Espagne, aux Etats-Unis, en France, en Grèce, en Irak, au Japon, aux Pays-bas, aux Emirats Arabes Unis et en Pologne.-(MAP)

  • Saïd El Affassi

    Saïd El Affassi, lauréat de l'école des Beaux arts de Casablanca, 37 ans, est un jeune artiste peintre marocain.

  • Exposition collective "Traits" d'artistes marocains à berlin

    Le vernissage de l'exposition collective "Traits" réunissant les oeuvres de plus d'une vingtaine d'artistes marocains a eu lieu mercredi soir, dans la salle d'exposition de l'ambassade du Maroc à Berlin.

  • Lalla Malika

    Lalla Malika, fille de Mohammed V et de Lalla Abla, est née le 14 mars 1933 à Rabat.

  • Malika Al Fassi

    Malika Al Fassi est seule femme à avoir signé le Manifeste de l'Indépendance.

  • Nadia Boulaich

    Née à Tétouan où elle a fait ses premières armes comme lauréate de l'école des Beaux Arts, Boulaich s'est rendue ensuite à Barcelone pour préparer une licence es-peinture, avant de s'installer à Grenade où elle prépare actuellement un doctorat sur l'art plastique marocain.

  • Abdellatif Zeraïdi

    Après des études à l'Ecole nationale des Beaux-Arts de Tétouan, Abdellatif Zeraïdi, né en 1960 à Ouezzane, a quitté, vers la trentaine, le Maroc pour la France où, avant de s'installer en Alsace, il a suivi les cours de l'Ecole nationale des Beaux-Arts de Dijon.

  • Saïd Amine

    Après avoir fait un passage à l'école des Beaux-arts de Casablanca, Saïd Amine se dédie à différents genres artistiques comme la peinture et la céramique.

  • Youssef El Kahfaï

    El Kahfaï, artiste peintre marocain, est né en 1969 à Marrakech, El Kahfaï est lauréat de l'Ecole nationale des Beaux-Arts de Tétouan.

  • Des oeuvres marocaines exposées à Paris

    Des oeuvres des plasticiens marocains Mounat Charrat et Abdelhaï Diouri ainsi que du photographe Fouad Maazouz sont exposées actuellement à la galerie parisienne "Crous/Beaux-Arts".

  • Saâd Ben Cheffaj

    Il est né à Tétouan en 1939. Lauréat de l'Ecole supérieure des beaux-arts de Séville, il suit des cours d'histoire de l'art à l'Ecole du Louvre en France.