Malika Zarra

- 11h53 - Chanteurs Marocains - Ecrit par : L.A

Malika Zarra, auteur, compositeur et interprète marocaine, chante en arabe, en français et en anglais.

Née dans le sud du Maroc, Malika Zarra a grandi en France. D’abord musicienne, elle prend rapidement des cours au conservatoire et s’oriente vers le Jazz.

Elle quitte Paris en 2004 et pour s’installer à New York où elle enregistre son premier album "On The Ebony Road".

  • Malika Zarra attendue ce week-end à Harlem

    Le public new-yorkais aura l'occasion de voir en direct la chanteuse marocaine Malika Zarra en concert. En effet, cette artiste, baptisée par la chaîne américaine CNN le "Morocco's Jazz Jewel" (Joyau Marocain du Jazz), se produira sur la scène de l'Apollo Theater de Harlem pour rendre hommage à "Mama Africa", une femme dont le vrai nom est Miriam Makeba, qui s'est illustrée de par son combat contre l'Apartheid.

  • Rachid Chennani

    Rachid Chennani, auteur compositeur marocain, est également journaliste arabophone à Atlantic radio. Rachid Chennani compose ses propres chansons, chante et joue du luth.

  • Mahdi Jaggae

    Mahdi Jaggae, chanteur, est né au Maroc. Découvert lors de la Nouvelle Star 2008, aventure qu'il décide de quitter avant la fin en déclarant "Je préfère jouer devant des gens qui m'écoutent, que devant des gens qui me jugent", est auteur de plusieurs morceaux et l'un des créateurs du groupe Soul Breakerz en 2004.

  • Dina Bensaïd

    Née le 23 août 1989 à Rabat, Dina Bensaïd, pianiste marocaine, débute ses études de piano à l'âge de 4 ans.

  • Idriss El Mehdi

    Né à Casablanca au Maroc, Idriss El Mehdi ne s'est jamais détaché du Jazz et des notes de son piano que pour explorer la tradition musicale de son enfance à travers le Guembri, basse africaine des maîtres Gnawas.

  • Laïka Fatien

    Née d'un père ivoirien et d'une mère hispano-marocaine à Paris en 1968, Laïka, chanteuse de jazz, a été élevée essentiellement par des femmes dans une famille juive marocaine.

  • Oum

    Oum, chanteuse marocaine, est née à Casablanca. Elle début sa carrière dans un émission pour les enfants à la télévision où elle interprète des chansons pour le jeune public.

  • Malika Ayane

    Malika Ayane, de père marocain et de mère italienne, est une chanteuse finaliste du célèbre festival italien de "Sanremo".

  • Karim Troussi

    Metteur en scène franco-marocain, Karim Troussi, a quitté le Maroc à l'âge de 21 ans pour approfondir et compléter sa formation au conservatoire national supérieur d'art dramatique de Paris.

  • Hind El Amaoui

    Hind El Amaoui, artiste peintre native de Rabat le 19 avril 1979, est la seule femme marocaine et arabe à avoir représenté le Maroc en Chine en 2007 dans le cadre de la Foire internationale d'art contemporain.