Recherche

4000 personnes manifestent à Casablanca

© Copyright : DR

3 avril 2011 - 23h55 - Maroc

A l’initiative du Mouvement du 20 février et d’acteurs associatifs , près de 4000 personnes ont manifesté pacifiquement dimanche à Casablanca, pour réclamer principalement la "démission du gouvernement, la dissolution du parlement" et "plus de démocratie et de justice sociale".

La marche qui est partie à onze heures de la place de la Victoire à Derb Omar, a traversé le boulevard Hassan II, pour s’arrêter à la place Nevada, près de la Wilaya de Casablanca, où les manifestants ont organisé un sit-in, pour revendiquer principalement des réformes sociales, économiques et politiques et le départ des élus locaux.

Des chaînes humaines ont été formées devant les banques, les administrations publiques et les commerces, tout au long de l’itinéraire emprunté par la marche, qui a connu la participation de citoyens venus de Rabat, Salé, Mohammedia et de plusieurs quartiers populaires du grand Casablanca. Al Adl Wal Ihssane et des membres de la gauche radicale ont également participé à cette marche.

Les revendications sont claires : "Nous voulons un Maroc nouveau et une nouvelle constitution", scandent les manifestants, dont certains exigent toujours l’abrogation de l’article 19 de la constitution, qui consacre le statut de commandeur des croyants du Roi Mohammed VI.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact