Recherche

Des milliers de personnes manifestent au Maroc

© Copyright : DR

4 avril 2011 - 01h15 - Maroc

Plusieurs milliers de personnes ont manifesté dimanche à travers le Royaume, pour scander des revendications d’ordre politique, économique et social.

A Marrakech, une marche pacifique organisée dimanche matin, a été l’occasion pour les manifestants de réclamer l’indépendance de la justice, la lutte contre la corruption et le despotisme et une Constitution démocratique qui traduit la volonté du peuple et consacre l’amazighité en langue officielle.

D’autres marches et sit-in, organisés par le Mouvement du 20 février dans plusieurs villes du Royaume, dont Chefchaouen, Meknès, Sidi Yahya, Oujda, Midar (Rif), Zayou, Larache, Agadir, Souk Lhad, Mohammedia, Guercif, El Jadida et Khouribga, se sont déroulés dans le calme et se sont dispersés sans qu’aucun incident ne soit enregistré.

Le droit à l’enseignement, à la santé, à l’emploi et au logement et une constitution démocratique, la démission du gouvernement et la dissolution du parlement, étaient parmi les principales revendications des manifestants.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact