Le 20 février a manifesté dimanche sans Al Adl Wal Ihssane

- 14h30 - Maroc - Ecrit par : L.A

Des milliers de personnes ont manifesté dimanche 25 décembre dans plusieurs villes du Royaume, pour réclamer des réformes politiques profondes, notamment une constitution démocratique et une vraie monarchie parlementaire.

Entre 4000 et 5000 personnes ont défilé dans le quartier populaire de Hay Mohammadi et quelques centaines de personnes étaient sorties dans les rues de la capitale, Rabat.

Le mouvement islamiste du Cheikh Yassine, Al Adl Wal Ihssane, avait annoncé dimanche 18 janvier son retrait du Mouvement 20 février dont il estime que les actions sont désormais manipulées par le Makhzen.

Les jeunes du 20 février n’en démordent pas pour autant et promettent de continuer les actions pour plus de justice sociale et une monarchie parlementaire.

  • Abdelilah Benkirane menace Al Adl Wal Ihssane

    Le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane, serait en colère contre Al Adl Wal Ihssane, en raison de sa participation à plusieurs mouvements de contestation au Maroc.

  • Le Mouvement 20 février divisé sur les slogans

    Divisé et délaissé par Adl Wal Ihssane , le Mouvement 20 février peine de plus en plus à mobiliser et à faire entendre sa voix. Des membres du mouvement ont été jusqu'à scander des slogans appelant à la chute du régime samedi.

  • Adl Wal Ihssane se retire du mouvement du 20 février

    Le mouvement Al Adl Wal Ihssane a annoncé dimanche dans un communiqué surprise, sa décision d'arrêter de manifester dans le cadre des marches du mouvement 20 février, malgré leur conviction de la légitimité des revendications de ce mouvement.

  • Le mouvement Al Adl Wal Ihssane domine les manifestations à Casablanca

    La marche organisée dimanche à Casablanca par le mouvement 20 février, a été investit en force par le mouvement Al Adl Wal Ihssane. Les femmes voilées marchaient seules et les hommes appelaient à la libération de détenus salafistes et au boycott des élections.

  • 2011, l'année des Islamistes !

    Le vent de révolte dans le monde arabe en 2011 a épargné le Maroc et porté les islamistes du PJD au pouvoir. Le 20 février, le 9 mars, le 28 avril, le 1e juillet et le 25 novembre, sont autant de dates qui ont façonné l'histoire du Maroc en 2011.

  • Nouvelles manifestations au Maroc pour une justice sociale

    Plusieurs milliers de marocains ont manifesté dimanche dans les villes de Casablanca, Rabat, Tanger, Safi et Marrakech, à l'appel du Mouvement du 20 février, pour revendiquer une justice sociale et une vie dans la dignité.

  • Israël, le PJD et Al Adl Wal Ihssane

    La participation d'un diplomate israélien à la 8e session plénière de l'Assemblée parlementaire de l'Union pour la Méditerranée (AP-UpM), qui a eu lieu samedi et dimanche à Rabat au siège du parlement, embarrasse le PJD.

  • Manifestations contre les élections du 25 novembre

    Environ deux mille personnes ont manifesté dimanche sous une pluie battante à Casablanca à l'appel du mouvement 20 février, dont une majorité d'islamistes du mouvement Al Adl Wal Ihssane, pour appeler au boycott des élections législatives du 25 novembre.

  • Adl Wal Ihssane appelle au boycott des élections

    Al Adl Wal Ihssane a appelé le peuple marocain à boycotter les élections législatives du 25 novembre prochain, dans un communiqué rendu public mardi. Les adlistes affirment que ce processus n'est basé que sur le mensonge et l'illusion.

  • Manifestations ce dimanche 3 juillet au Maroc

    Malgré le résultat du référendum populaire sur le projet de réforme de la constitution, le mouvement du 20 février lance un appel à manifester dimanche à Casablanca et Rabat, pour exiger plus de réformes politiques et protester contre la nouvelle constitution, qualifié d'octroyée.