Recherche

Adl Wal Ihssane appelle au boycott des élections

© Copyright : DR

12 octobre 2011 - 15h30 - Maroc - Par: Bladi.net

Al Adl Wal Ihssane a appelé le peuple marocain à boycotter les élections législatives du 25 novembre prochain, dans un communiqué rendu public mardi. Les adlistes affirment que ce processus n’est basé que sur le mensonge et l’illusion.

Le mouvement islamiste interdit mais toléré a aussi invité les élites politique, intellectuelle et économique du pays à adhérer au mouvement du 20 février, dont les revendications sont soutenues par Al Adl Wal Ihssane.

Al Adl Wal Ihssane qui est de toutes les manifestations du mouvement 20 février depuis son lancement, se retire souvent bien avant la fin des manifestations, pour démontrer la force de mobilisation de ses troupes et leur nombre.

En mars dernier, le porte parole du mouvement Justice et bienfaisance, Fathallah Arsalane avait affirmé qu’Al Adl Wal Ihssane se présenterait aux élections si les changements annoncés se concrétisaient.

La Jamaâ qui a considéré depuis que la constitution n’était pas démocratique et qu’elle consacre toujours autant de pouvoirs au Roi, a estimé que cette loi suprême ne répondait pas aux aspirations du peuple.

Mots clés: Elections , Al Adl wal Ihssane , Mouvement du 20 février , Elections 2011

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact