Adl Wal Ihssane appelle au boycott des élections

- 15h30 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Al Adl Wal Ihssane a appelé le peuple marocain à boycotter les élections législatives du 25 novembre prochain, dans un communiqué rendu public mardi. Les adlistes affirment que ce processus n’est basé que sur le mensonge et l’illusion.

Le mouvement islamiste interdit mais toléré a aussi invité les élites politique, intellectuelle et économique du pays à adhérer au mouvement du 20 février, dont les revendications sont soutenues par Al Adl Wal Ihssane.

Al Adl Wal Ihssane qui est de toutes les manifestations du mouvement 20 février depuis son lancement, se retire souvent bien avant la fin des manifestations, pour démontrer la force de mobilisation de ses troupes et leur nombre.

En mars dernier, le porte parole du mouvement Justice et bienfaisance, Fathallah Arsalane avait affirmé qu’Al Adl Wal Ihssane se présenterait aux élections si les changements annoncés se concrétisaient.

La Jamaâ qui a considéré depuis que la constitution n’était pas démocratique et qu’elle consacre toujours autant de pouvoirs au Roi, a estimé que cette loi suprême ne répondait pas aux aspirations du peuple.

  • Adl Wal Ihssane se retire du mouvement du 20 février

    Le mouvement Al Adl Wal Ihssane a annoncé dimanche dans un communiqué surprise, sa décision d'arrêter de manifester dans le cadre des marches du mouvement 20 février, malgré leur conviction de la légitimité des revendications de ce mouvement.

  • Al Adl Wal Ihssane estime le taux de participaton à 24%

    Le mouvement Al Adl Wal Ihssane, qui a appelé au boycott des élections législatives, estime que le taux de participation au scrutin du vendredi était de 24,29%.

  • Abdelilah Benkirane menace Al Adl Wal Ihssane

    Le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane, serait en colère contre Al Adl Wal Ihssane, en raison de sa participation à plusieurs mouvements de contestation au Maroc.

  • Manifestations contre les élections du 25 novembre

    Environ deux mille personnes ont manifesté dimanche sous une pluie battante à Casablanca à l'appel du mouvement 20 février, dont une majorité d'islamistes du mouvement Al Adl Wal Ihssane, pour appeler au boycott des élections législatives du 25 novembre.

  • Le mouvement 20 février appelle au boycott des élections

    Le Mouvement du 20 février a fêté dimanche la mort de l'ancien dirigeant libyen Mouâmar Kadhafi, tué jeudi dernier par les rebelles libyens alors qu'il tentait de quitter la ville de Syrte. Mouâmar Kadhafi et son fils Mouatassim auraient été inhumés en plein désert.

  • Le 20 février a manifesté dimanche sans Al Adl Wal Ihssane

    Des milliers de personnes ont manifesté dimanche 25 décembre dans plusieurs villes du Royaume, pour réclamer des réformes politiques profondes, notamment une constitution démocratique et une vraie monarchie parlementaire.

  • Al Adl wal Ihssane soutient officiellement le Mouvement du 20 février

    Al Adl wal Ihssane (justice et bienfaisance) a déclaré officiellement son soutien au Mouvement du 20 février dans tout ce qu'il entreprendra comme action et dans son appel à manifester dimanche 20 mars.

  • Nadia Yassine quitterait Al Adl wal Ihssane

    Nadia Yassine, fille d'Abdeslam Yassine, guide spirituel du mouvement Al Adl Wal Ihssane, aurait demandé à être dispensée de ses responsabilités au sein de la Jamaâ, notamment des instances féminines du mouvement.

  • Rumeur : Abdessalam Yassine serait mort

    L'un des dirigeants du mouvement Al Adl Wal Ihssane a démenti la rumeur qui circule ce mardi sur le réseau social américain Facebook, faisant état de la mort du leader de la Jamaâ Abdessalam Yassine.

  • Mort d'Abdessalam Yassine, leader du mouvement Al Adl Wal Ihssane

    Abdessalam Yassine, leader du mouvement Al Adl Wal Ihssane, est mort jeudi matin à l'âge de 84 ans et sera inhumé vendredi à Rabat, après la prière d'Adohr, indique un communiqué de la jamaâ.