Nadia Yassine quitterait Al Adl wal Ihssane

- 20h12 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Nadia Yassine, fille d’Abdeslam Yassine, guide spirituel du mouvement Al Adl Wal Ihssane, aurait demandé à être dispensée de ses responsabilités au sein de la Jamaâ, notamment des instances féminines du mouvement.

La guerre intestine opposant les instances féminines du mouvement Al Adl Wal Ihssane, expliqueraient le désir de Nadia Yassine de se retirer de la Jamaâ d’après les médias marocains. La crise serait tellement sérieuse, que même les instances dirigeantes d’Al Adl Wal Ihssane auraient des difficultés à la contenir.

D’autres sources indiquent que Nadia Yassine a pris cette décision pour des raisons personnelles et que Meriem Yacout, l’une des cadres du mouvement islamiste, est la candidate idéale pour lui succéder.

Dans la presse marocaine, les avis divergent. Beaucoup pensent que la lutte entre "sœurs visiteuses" et les "sœurs résidentes" d’Al Adl Wal Ihssane, pourrait faire éclater les instances féminines du mouvement, mais que jamais Nadia Yassine ne se retirera du mouvement fondé par son père.

  • Mort d'Abdessalam Yassine, leader du mouvement Al Adl Wal Ihssane

    Abdessalam Yassine, leader du mouvement Al Adl Wal Ihssane, est mort jeudi matin à l'âge de 84 ans et sera inhumé vendredi à Rabat, après la prière d'Adohr, indique un communiqué de la jamaâ.

  • Funérailles du leader d'Al Adl Wal Ihssane, Abdessalam Yassine

    Abdessalam Yassine, leader du mouvement Al Adl Wal Ihssane, est mort jeudi matin à l'âge de 84 ans. Abdessalam Yassine a été enterré au cimetière Chouhada de Rabat vendredi. Des centaines de personnes s'étaient rassemblés dans la capitale pour ses funérailles.

  • Mohamed Abbadi, nouveau leader d'Al Adl Wal Ihssane

    Mohamed Abbadi, 63 ans, jusque là numéro deux du mouvement Al Adl Wal Ihssane, succède provisoirement à Abdessalam Yassine, guide de la Jamaâ décédé jeudi à Rabat à 87 ans.

  • Al Adl wal Ihssane : Nadia Yassine, la fin ?

    Depuis l'annonce des marches du 20 février, la porte-parole officieuse du mouvement Al Adl Wal Ihssane, Nadia Yassine enchaîne les sorties médiatiques, affichant le soutien inconditionnel de la Jamaâ au mouvement du 20 février. L'inépuisable fille de son père, affirme aujourd'hui être fatiguée par la politique.

  • Rumeur : Abdessalam Yassine serait mort

    L'un des dirigeants du mouvement Al Adl Wal Ihssane a démenti la rumeur qui circule ce mardi sur le réseau social américain Facebook, faisant état de la mort du leader de la Jamaâ Abdessalam Yassine.

  • Mort de l'épouse d'Abdessalam Yassine, défunt leader d'Al Adl Wal Ihssane

    Khadija El Malki, épouse de Abdessalam Yassine, défunt guide spirituel et fondateur du mouvement Al Adl Wal Ihssane, est décédée mercredi matin dans sa villa du quartier Bir Kacem, à Rabat, a annoncé la Jamaâ dans un communiqué.

  • 20 mars : Al Adl wal Ihssane "ne renoncera pas"

    Nadia Yassine, porte parole du mouvement islamiste Al Adl wal Ihsane (Justice et Bienfaisance), a déclaré vendredi que rien n'empêchera son mouvement de soutenir les jeunes du 20 février ou l'obligera à renoncer à sa lutte, sauf si le Roi annonce de véritable réformes.

  • Adl Wal Ihssane se retire du mouvement du 20 février

    Le mouvement Al Adl Wal Ihssane a annoncé dimanche dans un communiqué surprise, sa décision d'arrêter de manifester dans le cadre des marches du mouvement 20 février, malgré leur conviction de la légitimité des revendications de ce mouvement.

  • Adl Wal Ihssane appelle au boycott des élections

    Al Adl Wal Ihssane a appelé le peuple marocain à boycotter les élections législatives du 25 novembre prochain, dans un communiqué rendu public mardi. Les adlistes affirment que ce processus n'est basé que sur le mensonge et l'illusion.

  • Nadia Yassine veut une république au Maroc

    Le système républicain est le mode de gouvernance moderne le plus proche des fondements de l'Islam, a déclaré Nadia Yassine, la fille du leader du mouvement Al Adl Wal Ihssane, au magazine marocain arabophone Sahraa Al Yaoum.