Recherche

Actualités : Nadia Yassine

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Nadia Yassine
13 décembre 2012

Mort d’Abdessalam Yassine, leader du mouvement Al Adl Wal Ihssane

Abdessalam Yassine, leader du mouvement Al Adl Wal Ihssane, est mort jeudi matin à l'âge de 84 ans et sera inhumé vendredi à Rabat, après la prière d'Adohr, indique un communiqué de la jamaâ.
6 septembre 2012

Nadia Yassine quitterait Al Adl wal Ihssane

Nadia Yassine, fille d'Abdeslam Yassine, guide spirituel du mouvement Al Adl Wal Ihssane, aurait demandé à être dispensée de ses responsabilités au sein de la Jamaâ, notamment des instances féminines du mouvement.
2 janvier 2012

2011, l’année des Islamistes !

Le vent de révolte dans le monde arabe en 2011 a épargné le Maroc et porté les islamistes du PJD au pouvoir. Le 20 février, le 9 mars, le 28 avril, le 1e juillet et le 25 novembre, sont autant de dates qui ont façonné l’histoire du Maroc en 2011.
14 juin 2011

Nadia Yassine accusée de relation extra-conjugale en Grèce

Des photos circulent depuis dimanche sur internet montrant Nadia Yassine en compagnie d’un homme d’origine marocaine à Athènes, en Grèce. Celui-ci est présenté comme son amant dans l’article qui donne des détails très précis sur l’organisation du voyage.
7 juin 2011

Nadia Yassine veut une république au Maroc

Le système républicain est le mode de gouvernance moderne le plus proche des fondements de l’Islam, a déclaré Nadia Yassine, la fille du leader du mouvement Al Adl Wal Ihssane, au magazine marocain arabophone Sahraa Al Yaoum.
13 avril 2011

Moulay Hicham allié des islamistes pour défier Mohammed VI ?

Le Prince Moulay Hicham serait en train de former des alliances avec des membres de l’opposition marocaine, dont des islamistes, pour préparer une alternative politique à la monarchie, rapporte le quotidien américain World Tribune, qui cite l’institut de recherche en politique étrangère (The Foreign Policy Research Institute).
4 avril 2011

Al Adl wal Ihssane : Nadia Yassine, la fin ?

Depuis l’annonce des marches du 20 février, la porte-parole officieuse du mouvement Al Adl Wal Ihssane, Nadia Yassine enchaîne les sorties médiatiques, affichant le soutien inconditionnel de la Jamaâ au mouvement du 20 février. L’inépuisable fille de son père, affirme aujourd’hui être fatiguée par la politique.
19 mars 2011

20 mars : Al Adl wal Ihssane "ne renoncera pas"

Nadia Yassine, porte parole du mouvement islamiste Al Adl wal Ihsane (Justice et Bienfaisance), a déclaré vendredi que rien n'empêchera son mouvement de soutenir les jeunes du 20 février ou l'obligera à renoncer à sa lutte, sauf si le Roi annonce de véritable réformes.
11 mars 2011

Nadia Yassine : "La réforme de la constitution n’est qu’une opération esthétique"

Nadia Yassine, porte parole du mouvement islamiste Al Adl Wal Ihsane (Justice et Spiritualité), pense que le discours Royal du 9 mars, annonçant de profondes réformes constitutionnelles, n’apporte rien de nouveau et qu'il ne s'agit que de promesses.
8 février 2011

"Al Adl Wal Ihsane" appelle le Maroc à mettre fin à la "benalisation" du pays

Justice et Bienfaisance , le mouvement islamiste marocain, dirigé par le cheikh Abdessalam Yassine, a salué lundi les manifestations qui ont secoué la Tunisie et l’Egypte" et a appelé le Maroc à opérer "un changement fondamental démocratique urgent''.
24 décembre 2010

Sept militants d’Al Adl Wal Ihsane acquittés dans une affaire d’enlèvement

Les sept militants d'Al Adl wal Ihsane, accusés de l'enlèvement et de la séquestration de l'avocat et ancien membre de l'organisation, Mohamed El Ghazi, ont été acquittés par la Cour d'appel de Fès mardi.
3 septembre 2010

Al Adl wal Ihsan porte plainte contre la police

Les familles de sept militants d'Al Adl wal Ihsane ont porté plainte contre la police pour "torture". Arrêtés à Fès le 28 juin dernier, les sept personnes concernées sont soupçonnées d'enlèvement et de torture d'un avocat.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact