Nadia Yassine " la victoire du Hamas va donner un nouveau souffle "

- 10h26 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

"Même si nous restons sur nos gardes, la victoire du Hamas va donner un nouveau souffle et aura, pour les peuples musulmans, à peu près le même effet que la révolution en Iran", a affirmé Nadia Yassine, la fille de cheikh Abdessalam Yassine, "guide spirituel" de l’association islamiste marocaine Al Adl Wal Ihsane (Justice et bienfaisance).

Nadia Yassine, l’une des porte-parole de la plus importante organisation islamiste au Maroc, a expliqué "que la victoire du Hamas aux élections législatives palestiniennes n’est pas du tout le résultat d’un vote sanction, mais prouve simplement que les islamistes ont de plus en plus de popularité dans le monde arabo-musulman".

"Cela prouve que lorsqu’il existe une véritable démocratie, les islamistes peuvent l’emporter" a-t-elle ajouté.

Source : Jerusalem Post Edititon Française

  • Report du procès de Nadia Yassine

    La Chambre correctionnelle du Tribunal de première instance de Rabat a décidé mardi, de reporter pour la deuxième fois à une date ultérieure, l'examen de l'affaire Nadia Yassine (membre du mouvement non reconnu Al-Adl Wal Ihssan).

  • Nadia Yassine peut quitter le Maroc

    Nadia Yassine, membre du mouvement Al Adl Wal Ihssane, pourra désormais quitter le territoire national en dépit des poursuites judiciaires dont elle fait l'objet.

  • Nadia Yassine censurée à l'Unesco ?

    La dirigeante islamiste marocaine Nadia Yassine, a été déclarée persona non grata au siège de l'Unesco à Paris où elle devait intervenir dans un colloque sur le féminisme en islam qui se tient lundi et mardi, a indiqué dans un communiqué une assocation co-organisatrice du colloque.

  • Moualy Hicham accusé de soutenir des idées 'anti-monarchistes'

    Le prince Moulay Hicham, surnommé "le prince rouge" pour ses positions critiques, a été pris à partie vendredi par des journaux marocains qui l'accusent de soutenir les idées "anti-monarchistes" d'un groupe islamiste.

  • L'IRCAM à la recherche d'un nouveau souffle

    La liste des nouveaux candidats à siéger au sein de l'IRCAM (Institut Royal pour la Promotion de la Culture Amazighe) fait bouger le gotha intellectuel du royaume, en général, et celui qui s'intéresse à la culture amazighe, en particulier.

  • "Une porte dans le ciel" de Farida Belyazid projeté à Washington

    Le film marocain "Une porte sur le ciel" de la cinéaste Farida Belyazid sera projeté, le 29 mars prochain au Centre des Etudes Arabes Contemporaines de l'Université Georgetown à Washington.

  • Manifestation à Rabat contre l'assassinat de Cheikh Ahmed Yassine

    Quelque 4.000 Marocains ont manifesté sans incidents samedi dans le centre de Rabat pour condamner l'assassinat le 22 mars du cheikh palestinien Ahmed Yassine par l'armée israélienne.

  • Nadia Yassine

    La succession possible de Abdeslam Yassine par sa fille Nadia, si elle se confirme et surtout si elle se réalise, sera une première dans le monde arabo-islamique. Mieux, une révolution culturelle.

  • Dj Nadia fait fureur au Pays-bas

    "Tout autour de moi est ma muse", déclare Nadia, jeune marocaine de 20 ans qui fait fureur au Pays Bas. Elle est la première dj femme et marocaine à sortir son propre album.

  • Polisario - Al-Jazeera persiste et signe

    Comme l'avait déjà indiqué La Gazette du Maroc dans l'un de ces précédents Digests, concernant la préparation par la chaîne qatarie, Al-jazeera, d'une série d'émissions portant sur des affaires marocaines, cette dernière a effectivement mis son plan à exécution la semaine dernière. Dans ce cadre, elle a diffusé un long entretien avec Mohamed Abdel Aziz, patron du mouvement séparatiste, le Polisario.