Al Adl wal Ihssane : Nadia Yassine, la fin ?

- 17h30 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Depuis l’annonce des marches du 20 février, la porte-parole officieuse du mouvement Al Adl Wal Ihssane, Nadia Yassine enchaîne les sorties médiatiques, affichant le soutien inconditionnel de la Jamaâ au mouvement du 20 février. L’inépuisable fille de son père, affirme aujourd’hui être fatiguée par la politique.

Connue pour ses déclarations virulentes à l’encontre du Makhzen, Nadia Yassine semble se rétracter. Sursaut de sagesse, ou changement de stratégie, en tout cas, personne ne défend la jamaâ, mieux que la fille de son guide suprême, Abdeslam Yassine.

Celle qui prétend être fatiguée d’être accusée de double discours par ses détracteurs, ne souhaiterait plus se prononcer sur les questions politiques, a-t-elle confié à l’hebdomadaire Tel Quel.

L’enfant prodige d’Al Adl Wal Ihssane, se prononcera toutefois sur les questions d’ordre philosophique, dont fait partie son prêche de république islamique au Maroc.

  • Nadia Yassine veut une république au Maroc

    Le système républicain est le mode de gouvernance moderne le plus proche des fondements de l'Islam, a déclaré Nadia Yassine, la fille du leader du mouvement Al Adl Wal Ihssane, au magazine marocain arabophone Sahraa Al Yaoum.

  • Nadia Yassine quitterait Al Adl wal Ihssane

    Nadia Yassine, fille d'Abdeslam Yassine, guide spirituel du mouvement Al Adl Wal Ihssane, aurait demandé à être dispensée de ses responsabilités au sein de la Jamaâ, notamment des instances féminines du mouvement.

  • Nadia Yassine accusée de relation extra-conjugale en Grèce

    Des photos circulent depuis dimanche sur internet montrant Nadia Yassine en compagnie d'un homme d'origine marocaine à Athènes, en Grèce. Celui-ci est présenté comme son amant dans l'article qui donne des détails très précis sur l'organisation du voyage.

  • 20 mars : Al Adl wal Ihssane "ne renoncera pas"

    Nadia Yassine, porte parole du mouvement islamiste Al Adl wal Ihsane (Justice et Bienfaisance), a déclaré vendredi que rien n'empêchera son mouvement de soutenir les jeunes du 20 février ou l'obligera à renoncer à sa lutte, sauf si le Roi annonce de véritable réformes.

  • Rumeur : Abdessalam Yassine serait mort

    L'un des dirigeants du mouvement Al Adl Wal Ihssane a démenti la rumeur qui circule ce mardi sur le réseau social américain Facebook, faisant état de la mort du leader de la Jamaâ Abdessalam Yassine.

  • Adl Wal Ihssane se retire du mouvement du 20 février

    Le mouvement Al Adl Wal Ihssane a annoncé dimanche dans un communiqué surprise, sa décision d'arrêter de manifester dans le cadre des marches du mouvement 20 février, malgré leur conviction de la légitimité des revendications de ce mouvement.

  • Adl Wal Ihssane appelle au boycott des élections

    Al Adl Wal Ihssane a appelé le peuple marocain à boycotter les élections législatives du 25 novembre prochain, dans un communiqué rendu public mardi. Les adlistes affirment que ce processus n'est basé que sur le mensonge et l'illusion.

  • Attentat de Marrakech : Al Adl Wal Ihssane invite l'Etat à ne pas répéter le scénario du 16 mai

    Le mouvement islamiste Al Adl Wal Ihssane a qualifié dans un communiqué l'attentat commis contre le café Argana à Marrakech, d'acte criminel.

  • Al Adl Wal Ihssane pousse le Mouvement du 20 février à manifester

    L'assemblée générale du Mouvement du 20 février à Casablanca aurait décidé mercredi soir de revenir au boulevard Driss El Harti, à Benmsik, où certains de ses membres ont été réprimés dimanche dernier. Une nouvelle manifestation y est donc prévue dimanche prochain vers 18 heures.

  • Nadia Yassine : "La réforme de la constitution n'est qu'une opération esthétique"

    Nadia Yassine, porte parole du mouvement islamiste Al Adl Wal Ihsane (Justice et Spiritualité), pense que le discours Royal du 9 mars, annonçant de profondes réformes constitutionnelles, n'apporte rien de nouveau et qu'il ne s'agit que de promesses.