Recherche

Mohamed Abbadi, nouveau leader d’Al Adl Wal Ihssane

© Copyright : DR

14 décembre 2012 - 13h50 - Maroc - Par: Bladi.net

Mohamed Abbadi, 63 ans, jusque là numéro deux du mouvement Al Adl Wal Ihssane, succède provisoirement à Abdessalam Yassine, guide de la Jamaâ décédé jeudi à Rabat à 87 ans.

Abbadi dirigera Al Adl Wal Ihssane pendant 60 jours, conformément au règlement du mouvement, selon lequel le futur guide doit être choisi parmi les quinze membres du conseil d’orientation de la Jamaâ.

Professeur en sciences islamiques, Mohamed Abbadi est un véritable globe-trotteur et a prêché l’Islam aux quatre coins du monde.

L’homme, connu pour ses fatwas, tient souvent des réunions dans sa maison à Oujda, où il donne des cours sur les préceptes de l’Islam, qui lui ont valu à plusieurs reprises, la visite de la police.

Vendredi matin, des centaines de disciples d’Al Adl Wal Ihssane se sont rassemblés sur le boulevard Mohammed V de Rabat, pour participer à une marche prévue après la prière mortuaire à la mosquée Assounah, non loin du palais royal.

Des milliers de policiers, dont une partie en civil, sillonnent les rues de Rabat pour éviter d’éventuels incidents. La mosquée Assounah est entourée d’une ceinture de sécurité et l’accès au boulevard Mohammed V a été fermé à la circulation à midi, a constaté sur place Bladi.net.

Mots clés: Rabat , Décès , Al Adl wal Ihssane , Abdessalam Yassine , Mohamed Abbadi

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact