Recherche

Actualités : Abdessalam Yassine

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Abdessalam Yassine
25 mars 2015

Mort de l’épouse d’Abdessalam Yassine, défunt leader d’Al Adl Wal Ihssane

Khadija El Malki, épouse de Abdessalam Yassine, défunt guide spirituel et fondateur du mouvement Al Adl Wal Ihssane, est décédée mercredi matin dans sa villa du quartier Bir Kacem, à Rabat, a annoncé la Jamaâ dans un communiqué.
19 décembre 2012

Lahbabi invite Mohammed VI à donner la moitié de sa fortune aux pauvres

L'universitaire et cofondateur de l'USFP Mohamed Lahbabi, a invité les Marocains les plus riches, avec à leur tête le Roi Mohammed VI, à prendre exemple sur le milliardaire américain Bill Gates en cédant la moitié de leurs fortunes aux pauvres.
16 décembre 2012

Funérailles du leader d’Al Adl Wal Ihssane, Abdessalam Yassine

Abdessalam Yassine, leader du mouvement Al Adl Wal Ihssane, est mort jeudi matin à l’âge de 84 ans. Abdessalam Yassine a été enterré au cimetière Chouhada de Rabat vendredi. Des centaines de personnes s'étaient rassemblés dans la capitale pour ses funérailles.
14 décembre 2012

Mohamed Abbadi, nouveau leader d’Al Adl Wal Ihssane

Mohamed Abbadi, 63 ans, jusque là numéro deux du mouvement Al Adl Wal Ihssane, succède provisoirement à Abdessalam Yassine, guide de la Jamaâ décédé jeudi à Rabat à 87 ans.
13 décembre 2012

Mort d’Abdessalam Yassine, leader du mouvement Al Adl Wal Ihssane

Abdessalam Yassine, leader du mouvement Al Adl Wal Ihssane, est mort jeudi matin à l'âge de 84 ans et sera inhumé vendredi à Rabat, après la prière d'Adohr, indique un communiqué de la jamaâ.
6 septembre 2012

Nadia Yassine quitterait Al Adl wal Ihssane

Nadia Yassine, fille d'Abdeslam Yassine, guide spirituel du mouvement Al Adl Wal Ihssane, aurait demandé à être dispensée de ses responsabilités au sein de la Jamaâ, notamment des instances féminines du mouvement.
29 juin 2011

Rumeur : Abdessalam Yassine serait mort

L’un des dirigeants du mouvement Al Adl Wal Ihssane a démenti la rumeur qui circule ce mardi sur le réseau social américain Facebook, faisant état de la mort du leader de la Jamaâ Abdessalam Yassine.
8 février 2011

« Al Adl Wal Ihsane » appelle le Maroc à mettre fin à la « benalisation » du pays

Justice et Bienfaisance , le mouvement islamiste marocain, dirigé par le cheikh Abdessalam Yassine, a salué lundi les manifestations qui ont secoué la Tunisie et l’Egypte" et a appelé le Maroc à opérer "un changement fondamental démocratique urgent''.
24 décembre 2010

Sept militants d’Al Adl Wal Ihsane acquittés dans une affaire d’enlèvement

Les sept militants d'Al Adl wal Ihsane, accusés de l'enlèvement et de la séquestration de l'avocat et ancien membre de l'organisation, Mohamed El Ghazi, ont été acquittés par la Cour d'appel de Fès mardi.
3 septembre 2010

Al Adl wal Ihsan porte plainte contre la police

Les familles de sept militants d'Al Adl wal Ihsane ont porté plainte contre la police pour « torture ». Arrêtés à Fès le 28 juin dernier, les sept personnes concernées sont soupçonnées d'enlèvement et de torture d'un avocat.
19 novembre 2008

Italie : Opération policière contre le mouvement Al Adl Wal Ihssane

La gendarmerie italienne a arrêté ce mardi onze membres du mouvement marocain « Al Adl Wal Ihssane » (Justice et Bienfaisance) dans le cadre d'une enquête sur le terrorisme international.
3 janvier 2003

Abdeslam Yassine ou l’épée de Damoclès

Deux années presque après la diffusion coupable, en février 2000, du « Mémorandum à qui de droit » du cheikh Abdeslam Yassine, la Chambre criminelle de la Cour d'Appel de Tanger n'a pas eu le loisir ou n'a pas voulu aller au fond du crime reproché à Mustapha Soubaï, un lampiste.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact