Lahbabi invite Mohammed VI à donner la moitié de sa fortune aux pauvres

19 décembre 2012 - 15h00 - Ecrit par : J.L

L’universitaire et cofondateur de l’USFP Mohamed Lahbabi, a invité les Marocains les plus riches, avec à leur tête le Roi Mohammed VI, à prendre exemple sur le milliardaire américain Bill Gates en cédant la moitié de leurs fortunes aux pauvres.

"C’est le Coran qui prône ces valeurs de solidarité au sein de la société" a expliqué Mohamed Lahbabi, d’avis que si les riches appliquaient les préceptes de l’Islam, il n’y aurait plus de pauvres au Maroc.

Le compagnon de Mehdi Ben Barka, qui intervenait lors de la cérémonie funéraire du défunt leader d’Al Adl Wal Ihssane, Abdessalam Yassine, a également affirmé que ce siècle était celui des Musulmans dans le monde.

La cérémonie, organisée samedi au domicile de cheikh Yassine, s’est transformée en un débat politique et religieux, marqué par l’intervention de personnalités marocaines.

Parmi eux se trouvait l’istiqlalien Mohamed Khalifa, qui a qualifié l’ancien guide d’Al Adl wal Ihssane de roi des Oulémas.

Tags : Religion - Mohammed VI - Rabat - Pauvreté - Union Socialiste des Forces Populaires (USFP) - Décès - Abdessalam Yassine - Mohamed Lahbabi

Nous vous recommandons

Casablanca : nouvelle extension de la ligne du busway

Casa Transport a annoncé une extension de 2,5 kilomètres des lignes du busway de la ville, dont la deuxième est prévue cette année.

Douane : que se passe-t-il si le MRE ne peut exporter sa voiture ?

Il peut arriver, dans certains cas d’un ennui de santé ou d’une urgence quelconque, que le Marocain résidant à l’extérieur (MRE) ne puisse pas, par lui-même, réexporter son véhicule, c’est à dire le reconduire hors du Maroc. La douane marocaine a prévu cette...

Des volleyeurs marocains prennent la fuite en Italie

Arrivés en Italie pour participer aux championnats du monde U21, trois volleyeurs marocains ont pris la fuite, réduisant la taille de l’équipe à 9. Un acte que condamne la Fédération royale marocaine de...

La photo d’un Marocain parmi les meilleures de l’année

L’agence Reuters a sélectionné la photo d’Achraf parmi les meilleures photos de cette année 2021. Le mineur marocain arrivé en mai à Ceuta sur une planche de fortune fabriquée avec des bouteilles en plastique, a fondu en larmes lorsqu’il a été décidé de le...

Atterrissage d’urgence d’un avion en provenance de Marrakech

Un avion ayant décollé à Marrakech et en route vers Manchester a effectué un atterrissage d’urgence, mardi à l’aéroport de Loiu à Bilbao. Un passager venait de faire un malaise à bord.

Royal Air Maroc lance une nouveauté pour les voyageurs

Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la mise en service d’une nouvelle plateforme pour satisfaire aux préoccupations des passagers liées aux restrictions sanitaires.

Le Maroc doit-il imposer le visa aux Français ?

Face aux nombreux refus de visas pour la France, bon nombre d’internautes marocains appellent le Maroc à instaurer le visa pour les Français souhaitant se rendre dans le royaume.

Le Maroc dans le top 5 des meilleurs pays où s’installer pour les retraités français

Le Maroc figure dans le top 5 des meilleurs pays où s’installer pour les retraités français. C’est ce qui ressort du classement d’un site spécialisé.

Relations Russie-Maroc : la Russie recadre un journal algérien

La Russie a apporté un démenti formel aux allégations du journal algérien Al Shorouk selon lesquelles ses relations avec le Maroc se sont refroidies.

L’Espagne plus menacée par la Russie que par le Maroc (Etude)

La Russie serait la plus grande menace pour l’Espagne, devant le Maroc et le terrorisme, selon le dernier Baromètre de l’Institut royal Elcano (BRIE).