Plusieurs centaines de personnes manifestent à Paris en soutien au Hirak

3 juillet 2017 - 11h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Ils étaient plusieurs centaines de personnes à s’être donné rendez-vous à Paris en soutien aux manifestations qui se déroulent depuis plusieurs mois dans le Rif.

Parmi les slogans entendus, la libération de toutes les personnes incarcérées à Casablanca et Al Hoceima et le départ des forces de l’ordre stationnées à Al Hoceima et dans les villes limitrophes.

Cité par le Desk, un jeune de 37 ans se remémore les événements de 1984. « Je garde une image en tête, quand j’étais petit en 84 et que j’ai vu des gens se faire tirer dessus pour avoir manifesté. Nous, on a grandi avec le portrait d’Abdelkrim dans la maison », déclare-t-il.

Le Desk fait également part de la présence d’une femme d’une quarantaine d’années qui est venue perturber la marche aux cris de « Traîtres ! Vive le Maroc ! Vive le Maroc ! Vive Mohammed VI ! ». Cette dernière fini par être embarquée par la police.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Paris - Manifestation - Al Hoceima - Hirak - Manifestations à Al hoceima

Ces articles devraient vous intéresser :

Nasser Zefzafi sort exceptionnellement de prison

Nasser Zefzafi, leader du mouvement de contestation du « Hirak », a bénéficié d’une permission pour rendre visite à un proche malade.

Appel à la libération « immédiate » de Nasser Zezafi

À l’occasion de la Journée internationale des populations autochtones le 9 août, cinq organisations internationales de défense des droits humains ont appelé à la libération « immédiate et inconditionnelle » de Nasser Zefzafi, leader du mouvement de...