Des centaines de manifestants défilent à Casablanca en soutien au Hirak

9 octobre 2017 - 15h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Plusieurs centaines de personnes ont défilé dimanche à Casablanca pour demander la libération des activistes incarcérés suite au mouvement de protestations dans le nord du Maroc.

Selon AP, près d’un millier de personnes ont manifesté en scandant des slogans comme « liberté, dignité et équité sociale ».

« Nous sommes ici pour dire assez », a déclaré Nabila Mounib, présidente de la Fédération de la gauche démocratique (FGD), exigeant la libération de tous les détenus du Hirak et l’ouverture d’un dialogue avec eux afin « de lutter contre la corruption qui gangrène la région du Rif ».

L’agence de presse qualifie le Hirak du plus grand challenge du Maroc « un allié des Etats-Unis connu pour sa stabilité » depuis le Printemps arabe et rappelle que le mouvement est né il y a un an suite à la mort du vendeur de poissons Mohcine Fikri, broyé par une benne à ordures.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Manifestation - Nabila Mounib - Fédération de la gauche démocratique (FGD) - Mouhcine Fikri - Hirak - Manifestations à Al hoceima

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les discours radicaux dans les mosquées inquiètent

La députée du parti Fédération de la Gauche démocratique, Fatima Tamni, a interpelé le ministre des Habous et des affaires islamiques, Ahmed Toufiq, au sujet de l’exploitation des tribunes des mosquées pour diffuser des discours radicaux contre les...

Appel à la libération « immédiate » de Nasser Zezafi

À l’occasion de la Journée internationale des populations autochtones le 9 août, cinq organisations internationales de défense des droits humains ont appelé à la libération « immédiate et inconditionnelle » de Nasser Zefzafi, leader du mouvement de...

Nasser Zefzafi sort exceptionnellement de prison

Nasser Zefzafi, leader du mouvement de contestation du « Hirak », a bénéficié d’une permission pour rendre visite à un proche malade.