Nasser Zefzafi expulsé du tribunal, voici la raison

1er novembre 2017 - 11h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Comme prévu la deuxième audience de Nasser Zefzafi et de ses compagnons hier au tribunal de Casablanca a été houleuse.

Devant un nombre toujours aussi impressionnant d’avocats, le leader du mouvement du Hirak s’est emporté, obligeant le juge à l’exclure du tribunal et à reporter l’audience au 11 novembre prochain.

Zefzafi n’a pas apprécié la présence dans l’enceinte du tribunal de caméras des deux chaînes de télévision publiques. Ils leur reproche leur couverture des événements du Rif et d’avoir travesti, selon lui, la réalité.

L’on se rappelle des enregistrements utilisés par l’une des chaînes publiques, qui avait diffusé des images des échauffourées entre des supporters Casablanca et ceux d’Al hoceima en les présentant comme étant des manifestants du mouvement du Hirak.

De plus, Mohamed Ziane, l’avocat de Zefzafi, a demandé un accès aux enregistrements des caméras placées à l’intérieur du tribunal et ce pour prévenir toute manipulation.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Prison d’Oukacha - Nasser Zefzafi - Hirak - Manifestations à Al hoceima

Aller plus loin

Nasser Zefzafi n’a pas été accueilli en héros à la prison de Casablanca

La délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) a dénonce dans un communiqué, les allégations publiées dans certains sites électroniques...

Peine de mort pour Nasser Zefzafi ? le procureur s’explique

Le procureur du roi près la Cour d’appel de Casablanca a réagi hier suite à la publication par certains médias du risque pour certains militants du hirak, dont Nasser Zefzafi,...

La mère de Nasser Zefzafi explique la provenance de l’argent

La mère de Nasser Zefzafi, leader du mouvement de protestation dans le Rif, vient de s’expliquer sur l’argent découvert lors de l’arrestation de son fils par la police.

Non, Nasser Zefzafi n’a pas subi une injection d’une « substance dolorigène »

Beaucoup de travail ces dernières semaines pour les services de communication de la Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGPAPR). Hier,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

Maroc : WhatsApp banni pour la Gendarmerie royale

Suite à la décision de justice annulant un procès-verbal dressé via WhatsApp, la Gendarmerie royale a invité les commandements régionaux, casernes, centres et patrouilles au respect strict des textes en vigueur et à éviter d’envoyer tout document via...

Annulation des accords UE-Maroc : le Polisario jubile

Le Front Polisario a salué la décision de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) annulant les accords de pêche entre l’UE et le Maroc, la considérant comme un « triomphe de la résistance ».

L’affaire "Escobar du désert" : les dessous du détournement d’une villa

L’affaire « Escobar du désert » continue de livrer ses secrets. L’enquête en cours a révélé que Saïd Naciri, président du club sportif Wydad, et Abdenbi Bioui, président de la région de l’Oriental, en détention pour leurs liens présumés avec le...

Maroc : un magistrat sévèrement sanctionné

Le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire vient d’ordonner la révocation d’un juge exerçant dans un tribunal de première instance, condamné pour corruption. Le magistrat a été pris en flagrant délit, alors qu’il recevait la somme de 500 dirhams de la...

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Mohammed VI : une grâce royale pour les détenus du Hirak en vue ?

Le roi Mohammed VI pourrait accorder la grâce royale aux détenus du Hirak du Rif et à d’autres prisonniers à l’occasion de la commémoration de la « Révolution du Roi et du Peuple » le 20 août. C’est du moins la rumeur qui court.