Nasser Zefzafi n’a pas voulu faire une demande de grâce royale

27 juin 2017 - 11h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Alors qu’une partie de l’opinion publique marocaine espérait une grâce royale à l’occasion de l’Aïd Al Fitr au profit de tous les détenus du Rif, il n’en a finalement rien été.

D’après le site local Rifonline qui cite Alhoceima City, le leader du mouvement Hirak Nasser Zefzafi n’a pas voulu formuler une demande de grâce royale à l’occasion de la fête religieuse.

« Une telle demande est réservée aux criminels condamnés », a déclaré son père, alors que lui estime qu’il n’en fait pas partie.

Dans un autre registre, la Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) , avait démenti dans un communiqué les informations selon lesquelles les personnes actuellement incarcérées à Al Hoceima avaient refusé de signer des imprimés relatifs à la demande de grâce royale.

Pour DGAPR, « la diffusion de ces allégations ne sert que les desseins tendancieux de certaines parties qui prétendent la défense des droits des détenus concernés en surfant sur leur drame et en les manipulant au service d’agendas qui n’ont rien avoir avec leurs intérêts ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Aid - Grâce royale - Nasser Zefzafi

Aller plus loin

Nasser Zefzafi expulsé du tribunal, voici la raison

Comme prévu la deuxième audience de Nasser Zefzafi et de ses compagnons hier au tribunal de Casablanca a été houleuse.

Ces articles devraient vous intéresser :

Aid al Adha : 1 434 personnes graciées par le roi Mohammed VI

À l’occasion de à l’occasion de l’Aïd Al Adha, célébrée ce jeudi 29 juin au Maroc, le Roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 1 434 personnes condamnées par différents tribunaux du Royaume.

Des personnes condamnées pour terrorisme graciées par le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a gracié quelque 1518 personnes à l’occasion de l’Aïd al fitr fêté ce samedi 22 avril au Maroc, dont certaines ont été condamnées dans des affaires de terrorisme. Voici le détail de ces grâces :

Appel à la libération « immédiate » de Nasser Zezafi

À l’occasion de la Journée internationale des populations autochtones le 9 août, cinq organisations internationales de défense des droits humains ont appelé à la libération « immédiate et inconditionnelle » de Nasser Zefzafi, leader du mouvement de...

Nasser Zefzafi sort exceptionnellement de prison

Nasser Zefzafi, leader du mouvement de contestation du « Hirak », a bénéficié d’une permission pour rendre visite à un proche malade.

Aïd Al Mawlid : le roi Mohammed VI accorde sa grâce à 672 personnes

Le roi Mohammed VI a gracié 672 personnes à l’occasion de l’Aïd Al Mawlid Annabawi, célébré ce dimanche 9 octobre au Maroc. Ces détenus avaient été condamnés par différents tribunaux du Royaume.