Un an après la mort de Mouhcine Fikri, appel à une manifestation le 28 octobre prochain

25 octobre 2017 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un appel à manifester dans tout le Maroc vient d’être lancé par le comité de soutien du mouvement du Hirak pour commémorer la disparition de Mouhcine Fikri broyé il y a un an par une benne à ordures.

Le mouvement explique dans un communiqué publié hier, que ce sera l’occasion, une nouvelle fois, de réitérer son appel à la libération de tous les détenus du Hirak et ce sans aucune condition, estimant qu’il est temps d’ouvrir un dialogue public avec les leaders du Hirak autour de leurs revendications.

Le comité veut également exprimer sa solidarité avec les détenus et les familles des détenus sans oublier "les martyrs" du mouvement, notamment Imad Attabi, Abdelhafid El Haddad et cinq autres jeunes morts le 20 février 2011 à Al Hoceima.

Cet appel coïncide avant l’ouverture du procès du leader du mouvement, Nasser Zefzafi ainsi qu’une trentaine d’autres militants du mouvement, procès, justement, qui vient d’être reporté au 31 octobre prochain pour permettre à la défense de préparer l’étude des dossiers et les rencontres avec leurs clients.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Manifestation - Mouhcine Fikri - Hirak - Manifestations à Al hoceima

Aller plus loin

Les autorités ne veulent pas de manifestations aujourd’hui et demain à Al Hoceima

Les manifestations dans les lieux publics les 27 et 28 octobre viennent d’être interdites par les autorités provinciales de la ville d’Al Hoceima. Cette décision survient après...

Ces articles devraient vous intéresser :

Appel à la libération « immédiate » de Nasser Zezafi

À l’occasion de la Journée internationale des populations autochtones le 9 août, cinq organisations internationales de défense des droits humains ont appelé à la libération « immédiate et inconditionnelle » de Nasser Zefzafi, leader du mouvement de...

Nasser Zefzafi sort exceptionnellement de prison

Nasser Zefzafi, leader du mouvement de contestation du « Hirak », a bénéficié d’une permission pour rendre visite à un proche malade.