Marathon d’Amsterdam : le Marocain Boumlili cinquième

- 18h02 - Sport - Ecrit par :

Le Marocain Khalid Boumili a terminé à la 5ème place du 29ème Marathon d’Amsterdam remporté dimanche par le Kényan Robert Cheboror, 26 ans, qui a établi un nouveau record du parcours (2 h 06 min 21 sec).

Cheboror, 2e au printemps dernier de l’exigeant marathon de Boston, a amélioré de 18 secondes le temps réalisé l’an dernier par son compatriote William Kipsang (2h06:39) qui s’est, cette fois, classé deuxième en 2 h 08 min 39 sec. Le Français El Hassan Lahssini a terminé troisième en un peu plus de 2 heures et 10 minutes, précédant dans l’ordre le Kényan Wilson Kigen, le Néerlandais Hugo Van den Broek et le Marocain Khalid Boumili. La course s’est déroulée sous un ciel maussade et sur une route rendue humide par les averses tombées en matinée.

Aujourd’hui le Maroc

  • Jaouad Gharib : 3-ème au Marathon de Londres avec un nouveau record personnel

    Le Marocain Jaouad Gharib, champion du monde, s'est classé troisième au marathon de Londres, disputé dimanche, en bouclant les 42,195 km en 2h 7min et 02 sec (temps officiel), soit un nouveau record personnel.

  • Zhor Kamech remporte le marathon de Rotterdam

    La Marocaine Zhor Kamech a remporté dimanche le marathon de Rotterdam (Pays-Bas), en couvrant la distance (42,195 km) en 2 heures 26 minutes et 10 secondes, un record national.

  • Marathon Toronto : Abderrahime Bouramdane 2è

    Le Marocain Abderrahime Bouramdane s'est classé deuxième, dimanche, au marathon de Toronto remporté par le Kenyan Daniel Rono.

  • Houcine Mriguig champion du 23ème marathon de Vienne

    L'athlète marocain Houcine Mriguig a remporté dimanche, la 23-ème édition du marathon de Vienne en parcourant la distance de 42,195 km en 2h08:20, améliorant ainsi de 15 secondes le record de l'épreuve réalisé par le Kenyan Samson Kandie en 2004.

  • Marathon de Londres - Khannouchi au-dessus du lot !

    L'Américain d'origine marocaine Khalid Khannouchi et la Britannique Paula Radcliffe ont remporté dimanche le marathon de Londres, en réalisant des performances exceptionnelles, la meilleure de l'histoire du marathon pour Khannouchi, et la deuxième chez les dames pour Radcliffe. Khannouchi a terminé le parcours, dans des conditions météo idéales, en 2 h 05 min 38 sec, avec 10 secondes d'avance sur le Kenyan Paul Tergat (2h05:48.), déjà deuxième l'an dernier, et près d'une minute sur l'Ethiopien Haile Gebreselassie (2h06:35.), multiple champion olympique et du monde du 10.000 m, qui courait là son premier marathon international.

  • Marathon de Londres : Le Maroc aux 7ème et 8ème places

    Les athlètes marocains Hicham Chatt et Jaouad Gharib ont occupé respectivement les 7è et 8è positions au marathon de Londres.

  • Abderrahim Bouramdane remporte le marathon d'Ottawa

    L'athlète marocain Abderrahim Bouramdane a remporté dimanche le Marathon d'Ottawa en parcourant les 42 kilomètres en 2 heures 12 minutes, battant ainsi son record personnel.

  • Athènes-2004 : El Guerrouj en finale

    Le quadruple champion du monde du 1.500m, Hicham El Guerrouj, a enlevé, dimanche, la deuxième demi-finale de l'épreuve des olympiades d'Athènes en 3:40.87.

  • Le Marocain Jaouad Gharib champion du monde de marathon

    Le Marocain Jaouad Gharib a remporté samedi le marathon des championnats du monde d'athlétisme après avoir lâché dans les derniers mètres de course l'Espagnol Julio Rey. L'Italien Stefano Baldini a obtenu la médaille de bronze.

  • Jaouad Gharib au Marathon de Londres

    L'athlète marocain Jaouad Gharib, double champion du monde du marathon (2003 et 2005), participera à l'édition de cette année du Marathon de Londres, qui aura lieu le 23 avril.