Jaouad Gharib : 3-ème au Marathon de Londres avec un nouveau record personnel

19 avril 2004 - 11h17 - Sport - Ecrit par :

Le Marocain Jaouad Gharib, champion du monde, s’est classé troisième au marathon de Londres, disputé dimanche, en bouclant les 42,195 km en 2h 7min et 02 sec (temps officiel), soit un nouveau record personnel.

L’ancien record de Gharib est de 2h 8min et 31 sec, réalisé le 30 août 2003 aux mondiaux de Paris.

Gharib, leader du classement mondial des courses sur route établi par la Fédération Internationale d’Athlétisme (IAAF), a disputé dimanche son troisième marathon, après ceux de Rotterdam (9-ème) et des IX-èmes mondiaux à Paris-Saint Denis où il a été sacré champion du monde.

Le Kenyan Evans Rutto a remporté le marathon de Londres dans le temps officieux de 2 heures, 6 minutes, et 18 secondes.

Rutto qui n’avait disputé qu’un seul marathon auparavant, celui de Chicago où il s’était imposé en 2h 05mn 50 sec, a devancé son compatriote Sammy Korir (2h 06 mn 48 sec).

Quant à Abdelkader Mouaziz, deux fois vainqueur de ce célébre marathon en 1999 et 2001, il s’est contenté de la 7-ème place en 2h 9min et 42 sec.

Mouaziz, 7-ème au marathon des Jeux Olympiques de Sydney, avait pris la deuxième place des éditions de 1998 et 2000, année au cours de laquelle il avait enlevé le marathon de New York.

L’épreuve féminine a été remportée par la Kenyane Margaret Okayo, en deux heures, 22 minutes et 35 secondes devançant la Russe Ludmilla Petrova (2h 26 mn 02 sec) et la Roumaine Constantina Tomescu-Dita (2 h 26mn 52 sec).

MAP

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Athlétisme - Londres - Jaouad Gharib - Marathon

Aller plus loin

Adel Mechaal rate de peu le record d’Espagne du 10 000 mètres

L’athlète espagnol d’origine marocaine, Adel Mechaal, a remporté ce dimanche la deuxième édition de la course relais organisée à Platja d’en Bossa par le club d’athlétisme...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des primes pour les vaincus !

Malgré le fiasco, tous les athlètes marocains ayant participé aux Jeux Olympiques de Paris recevront des primes.

Karim Mosta : À 69 ans, un périple à vélo de 16 000 km à travers 16 pays

L’athlète marocain Karim Mosta, double vainqueur de la coupe d’ultra-marathon, se lance un nouveau défi sportif complètement fou : parcourir 16 000 km à vélo en traversant 16 pays en quelques mois.

Gardadi, l’athlète marocaine qui vise l’or à Paris 2024

L’athlète marocaine Fatima Ezzahra Gardadi revient sur son sacre historique au Marathon féminin lors des Championnats du monde d’athlétisme, et parle de ses objectifs pour le futur.

Retour triomphal au Maroc : El Bakkali et l’équipe olympique accueillis en héros

De nombreux supporters se sont rassemblés samedi à l’aéroport de Rabat-Salé pour réserver un accueil chaleureux à l’équipe nationale olympique marocaine de football et à l’athlète Soufiane El Bakkali, qui ont respectivement remporté le bronze et l’or...

Soufiane El Bakkali a failli rater les Jeux Olympiques

Soufiane El Bakkali a une nouvelle fois écrit l’histoire de l’athlétisme marocain. L’athlète a conservé son titre olympique du 3000 mètres steeple lors des Jeux de Paris 2024, offrant ainsi au Maroc sa première médaille d’or de ces Jeux. Une...

Un record de Hicham El Guerrouj tombe, après 24 ans

Le Norvégien Jakob Ingebrigtsen a fait voler en éclats le record du monde du 2 000 mètres, détenu par le Marocain Hicham El Guerrouj depuis 24 ans.

L’athlétisme marocain à bout de souffle : Abdeslam Ahizoune doit partir

Au Maroc, les appels à la démission d’Abdeslam Ahizoune, qui cumule près de 19 ans d’expérience à la tête de la Fédération royale marocaine d’athlétisme (FRMA), se multiplient. À l’origine de ces appels, la discipline végète depuis des années, puis est...

JO Paris 2024 : voici les primes des athlètes marocains

Les primes que percevront les athlètes marocains médaillés d’or, d’argent et de bronze qui participeront aux Jeux olympiques qui se dérouleront du 26 juillet au 11 août 2024 à Paris sont connues.

Hicham El Guerrouj s’emporte contre l’athlétisme marocain

Hicham El Guerrouj, la légende marocaine d’athlétisme, a déclaré que la participation aux Jeux olympiques nécessite une préparation rigoureuse sur le long terme et qu’il faut espérer décrocher des médailles olympiques après au moins dix ans de travail...

Appel à sauver l’athlétisme marocain

Hassan Koujani, ancien dirigeant du club Union Zemmouri Khémisset d’athlétisme (1996-2006), appelle à la prise de mesures urgentes pour mettre fin à la série d’échecs des athlètes marocains au cours des deux dernières décennies au cours desquelles la...