Marcos Diaz traverse à la nage le Détroit de Gibraltar

- 20h53 - Espagne - Ecrit par : L.A

Marcos Diaz, nageur professionnel dominicain, a traversé le Détroit de Gibraltar à la nage vendredi. Le sportif a démarré de Tanger pour atteindre Tarifa en Espagne en 2h41.

Âgé de 35 ans, Marcos Diaz, a, en reliant Tanger à Tarifa à la nage, marqué la troisième étape d’un périple au cours duquel il reliera les cinq continents à la nage.

Troisième meilleur chrono de l’histoire sur la traversée du Détroit, Marcos Diaz avait déjà effectué deux traversée entre l’Océanie et l’Asie, et entre l’Asie et l’Afrique.

Ce périple, organisé dans le cadre de "Swim Across the Continents", action pour la paix de l’ONU, mènera ensuite le dominicain en Russie et en Alaska.

  • Tanger-Med s'accapare 53% du trafic passagers

    Au 31 juillet le port de Tanger-Med Passagers a enregistré à lui seul 53% du trafic passagers de la traversée du détroit de Gibraltar depuis le début de l'opération Marhaba 2010 le 5 juin dernier.

  • Jalil Mounir Belcaid traverse le détroit de Gibraltar à la nage

    Jalil Mounir Belcaid, nageur professionnel marocain, a traversé à la nage le détroit de Gibraltar entre l'Espagne et le Maroc vendredi dernier.

  • Tanger - Algésiras en hélicoptère pour 50€

    L'hélicoptère, une nouvelle façon pour les MRE de traverser le Détroit ? C'est en tout cas ce qu'a développé la société espagnole Inaer qui propose depuis quelques mois de relier Sebta et Algésiras par hélicoptère en 7 minutes !

  • Le projet du tunnel de Gibraltar relancé

    La liaison fixe entre l'Espagne et le Maroc, projet en discussion depuis 2003, pourrait finalement voir le jour. La Société nationale d'études du détroit de Gibraltar (Sned) et son homologue espagnole auraient émis un appel d'offre international pour la réalisation de l'Afrotunnel.

  • Le transit des MRE en baisse de 8,2% depuis le 15 août

    La phase arrivée de l'opération Transit 2010, qui a pris fin le 15 août dernier, a été marquée par la traversée du détroit de quelques 870.000 MRE et 234.000 véhicules.

  • Le Maroc contrôle le détroit de Gibraltar

    Le gouvernement espagnol avait décidé en 2008 de renforcer ses bases militaires au sud de l'Espagne, ce qui affaiblirait Sebta sur un plan militaire mais également économique, indiquait le quotidien "Peuple de Sebta" dans son édition du 16 novembre dernier.

  • Tanger Med écrase le port de Sebta

    Ramadan oblige, les Marocains résident à l'étranger sont déjà sur le chemin du retour vers leurs pays d'accueil en Europe.

  • Trafic maritime suspendu entre Tanger et Tarifa

    Le trafic maritime sur les lignes Tarifa - Tanger et Algésiras - Sebta a été suspendu lundi matin en raison des vents forts qui sévissent actuellement sur le détroit de Gibraltar.

  • Trafic maritime suspendu entre l'Espagne et le Maroc

    La direction des ports de la région de Cadix, au sud de l'Espagne, a annoncé dimanche la suspension du trafic des ferries rapides entre Tarifa, Algésiras et les villes de Tanger et Sebta, en raison des vents forts et des intempéries sur le détroit de Gibraltar.

  • L'embarquement de véhicules suspendu à Tarifa

    Depuis vendredi 14h et jusqu'à lundi à la même l'heure, le trafic entre le port de Tarifa en Espagne et le Maroc est suspendu. Cette mesure ne concerne toutefois que les véhicules et non les passagers.