Tanger - Algésiras en hélicoptère pour 50€

10 septembre 2010 - 23h34 - Espagne - Ecrit par : L.A

L’hélicoptère, une nouvelle façon pour les MRE de traverser le Détroit ? C’est en tout cas ce qu’a développé la société espagnole Inaer qui propose depuis quelques mois de relier Sebta et Algésiras par hélicoptère en 7 minutes !

Selon l’Économiste, Inaer aurait transporté plus de 2500 personnes à bord de ses hélicoptères depuis le 15 juillet dernier. La traversée, vendue à 50 euros la place, ne durerait que 7 minutes et ce peu importe les conditions météorologiques.

Le transport par hélicoptère, qui semble plaire à une certaine catégorie de voyageurs, devrait bientôt être proposé par l’espagnol HelittAerolineas.

Le groupe, qui a investi 180 millions d’euros dans ce projet, espère à terme relier Tanger à Tarifa, Algésiras et Barbate en Espagne. Les différentes liaisons devraient être lancées au premier trimestre 2011 par la compagnie qui table sur un demi-million de voyageurs par an.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Espagne - Algésiras - Tanger - Ceuta (Sebta) - Tarifa - Opération Marhaba

Ces articles devraient vous intéresser :

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à recevoir une nouvelle livraison d’avions Boeing Dreamliner, ce qui portera à 10 le nombre total de ces appareils long-courriers dans sa flotte d’ici début 2025.

Trafic aérien : record historique pour les aéroports marocains

Selon les statistiques de l’Office national des Aéroports (ONDA), le nombre de passagers a continué de monter en flèche dans les aéroports marocains. Ceux-ci ont accueilli un nouveau record de passagers.

Accueil des MRE : le Maroc se plie en quatre

Nasser Bourita, le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, a déclaré mardi à la Chambre des conseillers que toutes les dispositions sont prises pour une organisation réussie de l’Opération...

Le port Tanger Med donne quelques conseils aux MRE

L’Opération Marhaba bat son plein à Tanger Med. Le port a mis en place un dispositif spécial pour garantir la fluidité du trafic des Marocains d’Europe et éviter les embouteillages cet été.

Royal Air Maroc reçoit de nouveaux avions

Dans le cadre de son plan de développement ambitieux, Royal Air Maroc vient d’acquérir deux nouveaux Boeing 787-9, portant à sept le nombre total d’appareils de ce type dans sa flotte. Ces avions long-courriers de dernière génération permettront à la...

Royal Air Maroc : Airbus et Boeing en compétition pour une commande historique

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) entend offrir à l’Européen Airbus l’opportunité de bénéficier d’une part de l’appel d’offres qu’elle a lancé en avril dernier pour l’acquisition de 200 nouveaux avions.

Le Maroc prêt pour l’accueil des MRE

La Fondation Mohammed V pour la solidarité lance ce mardi l’Opération Marhaba marquant le retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE) et notamment d’Europe, dans le royaume pendant l’été.

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.