Marine Le Pen demande à Anne Hidalgo de porter le voile

- 14h30 - France - Ecrit par : Bladi.net

La présidente du parti d’extrême droite le Front national, Marine Le Pen, a demandé à la maire de Paris Anne Hidalgo de porter le voile. Cette demande fait suite au "message en arabe" d’Anne Hidalgo à destination des réfugiés syriens.

Lors d’une réunion publique, Marine Le Pen avait conseillé à la maire de Paris de "de se voiler pour dire bienvenue aux clandestins". Sur le micro de la radio France Inter, elle a persisté en ajoutant : "A partir du moment où elle fait un tweet en arabe, je me dis que la tradition d’accueil va extrêmement loin ."

Dans un tweet, la réponse de la maire de Paris a été plutôt habile : "J’aggrave mon cas. J’ai même fait un an d’arabe dialectal à la fac. Stop au racisme & à la xénophobie"