
Un ancien soldat français souhaitait être enterré au Maroc, son corps exhumé
Quelques mois après son enterrement en France, la famille d’un ancien militaire a décidé de l’exhumer et de l’enterrer une nouvelle fois au Maroc.
La France rendra hommage demain, 13 octobre 2015, aux goumiers marocains, ces soldats qui avaient pris les armes durant la seconde guerre mondiale pour libérer le pays.
Une stèle sera ainsi inaugurée en mémoire des goumiers marocains sur la Place Denys-Cochin, dans le 7è arrondissement de Paris. Ce monument commémore également le « Compagnon de la libération » Mohammed V, qui avait fait un appel en 1939 « à soutenir la France sans restriction lorsqu’elle entra en guerre ».
En plus de la présence du secrétaire d’État aux anciens combattants et à la mémoire, Jean-Marc Todeschini et de la maire de Paris Anne Hidalgo, L’ambassadeur du Maroc à Paris Chakib Benmoussa prendra également part à cet hommage.
Aller plus loin
Quelques mois après son enterrement en France, la famille d’un ancien militaire a décidé de l’exhumer et de l’enterrer une nouvelle fois au Maroc.
Les goumiers marocains ont été très nombreux à tomber sous les balles des Allemands durant la Seconde guerre mondiale. C’est pour cette raison qu’une cérémonie de souvenir a...
Ali Nadi n’est plus. L’un des derniers goumiers marocains est décédé dans son village dans le Haut-Atlas.
Un monument en hommage aux goumiers, ces soldats marocains venus en nombre aider les alliés contre l’occupant nazi, a été inauguré mardi à Paris en présence d’officiels...
Ces articles devraient vous intéresser :