Un monument en hommage aux goumiers, ces soldats marocains venus en nombre aider les alliés contre l’occupant nazi, a été inauguré mardi à Paris en présence d’officiels marocains et Français, mais aussi de quelques anciens combattants marocains. Vidéo !
La France rendra hommage demain, 13 octobre 2015, aux goumiers marocains, ces soldats qui avaient pris les armes durant la seconde guerre mondiale pour libérer le pays.
Très prisée par les touristes français mais aussi par des expatriés, la ville de Marrakech a tenu à rendre hommage aux victimes des attentats qui ont touché la ville de Paris la semaine dernière.
Tout le monde se souvient de la vidéo d'un Israélien en kippa tournée en plein Paris au lendemain des attentas de Charlie Hebdo et dans laquelle il aurait été, selon ses propos, insulté et presque lynché.
Des Marocains de France ont croisé mercredi le roi Mohammed VI probablement à sa sortie de la clinique parisienne où a accouché dimanche la princesse Lalla Soukaïna, fille de la princesse Lalla Meryem, sœur aînée du souverain.
Le roi Mohammed VI est arrivé à Tanger en provenance de France, où il a rendu visite à sa nièce Lalla Soukaïna, fille de la princesse Lalla Meryem, sœur aînée du souverain.
L'institut de l'Audiovisuel français (INA) renvient sur l'organisation par la France du pèlerinage à La Mecque dans les années '1940, quand le Maroc était encore sous le joug du protectorat français.
Dalil Boubakeur, recteur de la Mosquée de Paris, a appelé tous les imams de France à participer vendredi à une « prière solennelle » en hommage aux victimes des attentats de Paris.
C'est une grande victoire de quelque 800 cheminots marocains contre la SNCF. Hier, le Conseil des prud'hommes de Paris a condamné l'entreprise à verser en moyenne 150.000 euros à chaque cheminot. La décision n'est pas définitive puisque la SNCF peut encore faire appel, synonyme d'une longue bataille judiciaire. Reportage !
Un couscous de la fraternité est organisé vendredi prochain par un collectif de Marocains de France qui a appelé les Marocains du monde à offrir le couscous vendredi prochain à leurs voisins.
Ce sont encore une fois les services de sécurités marocains qui ont guidé leurs homologues français vers l'appartement situé à Saint-Denis dans lequel se cachaient certains terroristes liés aux attentats de Paris.