Vidéo : Mohammed VI croise des MRE à Paris

1er octobre 2015 - 09h27 - France - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Des Marocains de France ont croisé mercredi le roi Mohammed VI probablement à sa sortie de la clinique parisienne où a accouché dimanche la princesse Lalla Soukaïna, fille de la princesse Lalla Meryem, sœur aînée du souverain.

Le monarque en tenue décontractée s’apprêtait à monter dans une voiture quand il a été abordé par des ressortissants marocains. Il les salue chaleureusement. Les uns parlent avec lui, d’autres profitent de sa présence pour prendre des selfies à ses côtés.

Le souverain demande aux MRE si ils ont visité le Maroc cet été, et ils répondent tous par l’affirmative. Mohammed VI leur a même posé des questions quant à leur situation en France.

Le roi Mohammed VI a quitté le Maroc lundi soir à destination de Paris pour rendre visite à sa nièce Lalla Soukaïna qui a accouché dimanche de jumeaux.

Vidéo

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Paris - Lalla Meryem - Mohammed VI - Lalla Soukaïna - Vidéos

Aller plus loin

Des jumeaux pour la princesse Lalla Soukaina

La princesse Lalla Soukaïna vient de mettre au monde des jumeaux à Paris. Fille de la princesse Lalla Meryem, soeur aînée du roi Mohammed VI, elle s’était mariée en 2014 avec...

Le roi Mohammed VI rend visite à Lalla Soukaïna en France

Le roi Mohammed VI a quitté Tanger lundi à destination de Paris en France, pour rendre visite à sa nièce Lalla Soukaïna, qui a accouché dimanche de deux jumeaux dans une...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’emploi du temps du roi Mohammed VI aménagé pour raisons médicales

Le Roi Mohammed VI adaptera son emploi du temps durant le mois de Ramadan. C’est ce qu’a indiqué le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie dans un communiqué officiel, sans toutefois entrer dans les détails.

En Espagne, l’appel du roi Mohammed VI divise

À Melilla et Ceuta, l’appel du roi Mohammed VI, commandeur des croyants, à ne pas sacrifier de moutons pendant l’Aïd Al-Adha cette année, reçoit un écho favorable mais certaines voix se font entendre.

Roi Mohammed VI : appel à gracier les détenus politiques pour la Fête du Trône

Le bureau exécutif du Centre Adala pour les droits humains demande « une grâce royale générale en faveur des détenus politiques au Maroc » à l’occasion de la Fête du Trône, prévue le 30 juillet.

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

Mohammed VI : une grâce royale pour les détenus du Hirak en vue ?

Le roi Mohammed VI pourrait accorder la grâce royale aux détenus du Hirak du Rif et à d’autres prisonniers à l’occasion de la commémoration de la « Révolution du Roi et du Peuple » le 20 août. C’est du moins la rumeur qui court.

Deux voitures uniques pour le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a acheté les deux uniques exemplaires du « Laraki Sahara », un véhicule haut de gamme produit par la société marocaine Laraki Automobiles SA. Le prix unitaire des véhicules est de 2,2 millions de dollars.

Après leur exploit à la CAN U17, les Lionceaux reçoivent les félicitations du roi Mohammed VI

Le Roi Mohammed VI a adressé un message à l’équipe nationale, après la victoire du Maroc à la Coupe d’Afrique des Nations U-17 2025 organisée sur son sol.

Latifa Raafat se confie sur sa relation avec le roi Hassan II

Latifa Raafat figure parmi les chanteurs préférés de feu Hassan II. La chanteuse marocaine se confie sur sa relation avec le père du roi Mohammed VI.