Vidéo : Mohammed VI croise des MRE à Paris

1er octobre 2015 - 09h27 - France - Ecrit par : J.L

Des Marocains de France ont croisé mercredi le roi Mohammed VI probablement à sa sortie de la clinique parisienne où a accouché dimanche la princesse Lalla Soukaïna, fille de la princesse Lalla Meryem, sœur aînée du souverain.

Le monarque en tenue décontractée s’apprêtait à monter dans une voiture quand il a été abordé par des ressortissants marocains. Il les salue chaleureusement. Les uns parlent avec lui, d’autres profitent de sa présence pour prendre des selfies à ses côtés.

Le souverain demande aux MRE si ils ont visité le Maroc cet été, et ils répondent tous par l’affirmative. Mohammed VI leur a même posé des questions quant à leur situation en France.

Le roi Mohammed VI a quitté le Maroc lundi soir à destination de Paris pour rendre visite à sa nièce Lalla Soukaïna qui a accouché dimanche de jumeaux.

Vidéo

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Paris - Lalla Meryem - Mohammed VI - Lalla Soukaïna - Vidéos

Aller plus loin

Des jumeaux pour la princesse Lalla Soukaina

La princesse Lalla Soukaïna vient de mettre au monde des jumeaux à Paris. Fille de la princesse Lalla Meryem, soeur aînée du roi Mohammed VI, elle s’était mariée en 2014 avec...

Le roi Mohammed VI rend visite à Lalla Soukaïna en France

Le roi Mohammed VI a quitté Tanger lundi à destination de Paris en France, pour rendre visite à sa nièce Lalla Soukaïna, qui a accouché dimanche de deux jumeaux dans une...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui reconnaissant envers le roi Mohammed VI

Auréolé du titre de meilleur coach arabe de l’année, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc exprime sa reconnaissance envers le roi Mohammed VI pour son soutien.

Maroc : appel à déclarer férié le jour du Nouvel an amazigh

Quelque 45 ONG marocaines et de la diaspora demandent au roi Mohammed VI de déclarer férié le « Yennayer » ou Nouvel an amazigh, célébré le 13 janvier de chaque année.

Tollé après la caricature du roi Mohammed VI par Charlie Hebdo

Le Conseil National de la Presse (CNP) a fermement condamné ce qu’il qualifie d’«  acte criminel odieux » du journal français Charlie Hebdo, l’accusant de s’attaquer directement au Roi Mohammed VI.

Mohammed VI : ses succès et ses défis

Le roi Mohammed VI a fêté en août ses 60 ans et ses 24 ans de règne. Son fils Moulay Hassan, prince héritier, soufflait quelques mois plus tôt, le 8 mai, ses 20 bougies. À un an de ses 21 ans, âge requis pour être roi, les inquiétudes quant à la santé...

Réforme du Code de la famille au Maroc : Abdelilah Benkirane menace

Le secrétaire général du PJD, Abdelilah Benkirane, relance le débat sur la réforme de la Moudawana et du Code pénal, en promettant des actions fortes si le ministre de la Justice y introduit des amendements qui portent atteinte à la cellule familiale.

Le Roi Mohammed VI instaure le Nouvel An Amazigh comme jour férié au Maroc

Le Nouvel An Amazigh sera désormais un jour férié officiel au Maroc, selon une décision qui vient d’être prise par le roi Mohammed VI.

L’Espagne « fait un cadeau » au roi Mohammed VI

Le gouvernement de Pedro Sánchez s’active pour organiser une visite officielle au Maroc en vue de renforcer les liens diplomatiques entre les deux pays. Pour sa réussite, le président du gouvernement espagnol aurait accepté de faire un cadeau au roi...

Le Maroc mise sur ses compétences à l’étranger

Le Maroc veut impliquer davantage ses compétences à l’étranger à son processus de développement. Dans ce sens, un mécanisme est en cours d’élaboration pour accompagner les talents marocains à l’étranger, conformément aux orientations royales.

Aziz Akhannouch préside une réunion consacrée aux MRE

Le chef du gouvernement Aziz Akhannouch a présidé mardi 30 août une réunion consacrée aux Marocains du monde. Il s’agit pour le chef de l’exécutif de mettre en place les stratégies pour venir en aide à la communauté marocaine à l’étranger.

Le roi Mohammed VI nomme de nouveaux magistrats dans les juridictions financières

Le Roi Mohammed VI, président du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire, a approuvé la nomination de 30 nouveaux magistrats dans des postes de responsabilité au sein des juridictions financières.