Marks & Spencer s’installe au Maroc

- 18h32 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Marks & Spencer (M&S), la très populaire chaîne de magasins britannique, ouvrira son premier magasin au Maroc le 8 février prochain, au centre commercial Anfa Place de Casablanca.

A Casablanca, Marks & Spencer ouvrira un magasin de 1270 m², au Anfa Place Living Resort, temple du shopping de 30.000m², installé sur la corniche d’Aïn Diab.

L’emblématique marque anglaise, qui sous-traite au Maroc sa production textile et y emploie près de 11.000 personnes, a été fondée en 1894 au Royaume-Uni, où le géant anglais est le premier vendeur de vêtements du pays.

Marks & Spencer, qui commercialise également de la nourriture et des produits d’intérieur, a réalisé un chiffre d’affaires de 12,2 milliards d’euros, dont 11 % en dehors du Royaume-Uni, au cours de l’exercice 2011-2012.

  • New Look s'installe au Morocco'Mall

    L'enseigne de fast fashion anglaise New Look débarque au Maroc, où elle s'apprête à ouvrir un magasin au Morocco'Mall de Casablanca dès le 5 décembre, date d'ouverture officielle du prestigieux centre commercial.

  • H&M ouvre un magasin au Morocco'Mall

    Le géant suédois de l'habillement Hennes & Mauritz (H&M) ouvrira au cours du mois de décembre un magasin au Morocco'Mall de Casablanca, inauguré ce jeudi par la Princesse Lalla Meryem.

  • Gap s'installe au Morocco'Mall de Casablanca

    La chaîne américaine de magasins de vêtements Gap prévoit de s'installer à Casablanca dès octobre prochain. Cette première implantation au Maroc fait partie de sa stratégie d'expansion en Afrique.

  • Clifford Chance s'installe au Maroc

    Clifford Chance, prestigieux cabinet d'avocats international, prévoit d'installer son premier bureau en Afrique, à Casablanca, avant fin 2011.

  • Maghreb Steel, trop gros pour tomber ?

    Maghreb Steel, numéro un du marché de l'acier plat au Maroc, ne devrait pas s'effondrer contrairement à ce que laissent entendre certains analystes financiers, et ce malgré des crédits de trésorerie estimés à 2 milliards de dirhams.

  • Intersport s'attaque au Maroc et ouvrira une dizaine de magasins d'ici 2015

    Le réseau de magasins de sport Intersport va bientôt inaugurer un nouveau point de vente à Casablanca. Lancé en collaboration avec l'ancien athlète marocain Hicham El Guerrouj, le groupe prévoit l'ouverture d'une dizaine de magasins au Maroc en deux ans.

  • Le Maroc investit 450 millions de dollars dans une mine d'or au Soudan

    L'ambassadeur du Maroc au Soudan, Mohamed Maoulainine, vient d'annoncer le mise en service le 21 février prochain, de la mine d'or d'Atbara (250 km au nord de Khartoum), entièrement financé par le Maroc, à hauteur de 450 millions de dollars.

  • Les Marocains, meilleurs anglophones d'Afrique du Nord

    Le Maroc arrive en 2012, en première position en Afrique du Nord et au Moyen-Orient dans l'indice de compétence en anglais EF EPI, réalisé par l'organisme suédois EF Education First.

  • Hicham El Guerrouj ouvre son premier magasin Intersport

    Après le sport, le business. L'ancien champion marocain d'athlétisme Hicham El Guerrouj vient d'ouvrir son magasin de sport Intersport, dont il détient l'exclusivité au Maroc.

  • La FNAC ouvre à Casablanca

    La FNAC s'installe à Casablanca. Le groupe français annonce l'ouverture d'un premier magasin au Morocco'Mall.