Maroc à la 3ème réunion des ministres euro-méditerrannéens du Commerce

5 juillet 2003 - 19h20 - Monde - Ecrit par :

Le Maroc participera à la 3ème réunion des ministres euro-méditerrannéens du Commerce extérieur, qui aura lieu lundi à Palerme (Italie).

La délégation marocaine sera conduite par le ministre du Commerce extérieur, M. Mustapha Mechahouri, et sera composée des représentants des ministères du Commerce extérieur et des Affaires étrangères et de la Coopération, indique un communiqué du ministère du Commerce extérieur.

En marge de cette conférence, les représentants du Centre Marocain de promotion des Exportations et de l’Office des Foires et Expositions de Casablanca participeront à une manifestation des organismes des foires de 35 pays, organisée par l’association Expositions et Foires Italiennes (AEFI), précise le communiqué.

Cette 3ème réunion, tenue après celles organisées à Bruxelles (mai 2001) et Tolède (mars 2002), aura pour objectif l’examen des progrès réalisés par les groupes de travail depuis la réunion de Tolède, et la définition des futures orientations pour la poursuite des travaux engagés dans les domaines des règles d’origine, de l’intégration régionale et des services.

Elle portera notamment sur l’examen de l’état d’avancement de la mise en oeuvre du processus de Barcelone et le développement de l’intégration Sud-Sud (Accord d’Agadir), l’échange de vues sur le processus euromed et le nouveau round multilatéral intitulé "Agenda du Développement de Doha", et sur l’impact de l’élargissement de l’UE sur les partenaires de la rive sud de la Méditerranée, ajoute-t-on de même source.

M. Mechahouri aura également en marge de cette conférence des entretiens avec son homolgue turc sur la coopération bilatérale et notamment des perspectives du futur accord de libre-échange, souligne le communiqué.

MAP

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Italie - Politique économique - Rencontre - Mustapha Mechahouri

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Marocains paieront plus cher la bonbonne de gaz

Comme décidé par le gouvernement, le prix de la bonbonne de gaz va augmenter dès l’année prochaine. Celle-ci devrait se poursuivre les années suivantes.