Le Maroc va réceptionner son premier Canadair modernisé
L’armée de l’air marocaine s’apprête à réceptionner son premier avion anti-incendie, le Bombardier CL-415, modernisé par la société canadienne Cascade Aerospace.
Le Maroc a décidé de renforcer sa flotte de canadairs. Dans ce sens, trois appareils supplémentaires ont été commandés et seront livrés au royaume prochainement.
Trois nouveaux canadairs pour le Maroc. Après plusieurs mois de négociations, le Maroc a finalisé l’acquisition de trois canadairs CL-415 auprès de Bombardier Aéronautique, au Canada, rapporte Le360. Cet avionneur livrera les trois appareils au royaume dans les tout prochains jours. Ce nouvel arrivage portera le nombre de canadairs dont disposera le pays à huit.
À lire : Le Maroc mobilise ses canadairs pour des feux de forêt à Chefchaouen
Canadair CL-415 est un avion bombardier d’eau amphibie spécialisé dans la lutte contre les incendies. Équipé de turbopropulseurs Pratt & Whitney Canada PW123AF, l’appareil évolue à une vitesse de croisière maximale de 359 km/h. Il peut refaire le plein en mer dans une rivière, un lac ou encore une retenue d’eau en l’espace de 12 secondes.
Aller plus loin
L’armée de l’air marocaine s’apprête à réceptionner son premier avion anti-incendie, le Bombardier CL-415, modernisé par la société canadienne Cascade Aerospace.
Un feu de forêt dont les causes restent encore inconnues, s’est déclaré dans la zone forestière de Chefchaouen près de la montagne de Bouhachem. Trois avions-Canadairs des...
À l’initiative du roi Mohammed VI, le Maroc a finalisé l’acquisition de 3 nouveaux Canadairs. La livraison de ces appareils est prévue au début de l’année prochaine.
Le Maroc reçoit du renfort dans la lutte contre les incendies répétés de ces derniers mois. Un « Canadair CL 415 » spécialisé dans les interventions aériennes contre les...
Ces articles devraient vous intéresser :