Recherche

Le Maroc alerte l’Allemagne et la France sur un possible attentat kamikaze

22 décembre 2018 - 12h30 - Monde

© Copyright : DR

La sécurité dans tous les aéroports allemands a été renforcée après un renseignmenet des services secrets marocains sur un risque d’attentat kamikaze.

D’après le médias allemands, quatre suspects soupçonnés de préparer des attentats, ont été filmés à l’aéroport de Stuttgart alors qu’ils prenaient des photos du terminal et des pistes de décollage et d’atterrissage. Des policiers ont tenté de les arrêter mais les suspects avaient disparu à leur arrivée.

Deux des suspects, un père et son fils, avaient déjà été vus à l’aéroport Charles de Gaulle à Paris alors qu’ils prenaient des photos le 13 décembre. Les policiers français les avaient dans le viseur depuis l’attentat de Strasbourg.

Les services marocains ont fourni les noms et d’autres informations sur les quatre suspects. Ceux-ci prépareraient des attentats-suicides au niveau de la frontière franco-allemande, probablement dans un aéroport. Le Maroc aurait également transmis des conversations tchat des suspects. "Ils sont en train de faire la guerre à l’Islam. Mes frères et moi sommes ici pour les combattre.", lit-on dans un de ces échanges.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact