Maroc : alerte au froid et à la neige

18 décembre 2023 - 07h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Une vague de froid avec des températures minimales oscillant entre – 6 et 1 °C est attendue à partir de ce lundi et jusqu’à jeudi dans plusieurs provinces marocaines, a annoncé la Direction générale de la météorologie (DGM).

Ainsi, les provinces d’Ifrane, Boulemane, Tinghir et Midelt connaîtront, durant cette période, des températures minimales de – 6 °C/0 °C et maximales de 2 °C/6 °C, a indiqué la DGM dans un bulletin d’alerte de niveau orange.

Par ailleurs, des températures minimales de – 3 °C/1 °C et maximales de 5 °C/10 °C concerneront les provinces de Jerada, Taourirt et Figuig, a ajouté la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Météo Maroc - Direction générale de la météorologie (DGM) - Neige Maroc

Aller plus loin

Maroc : les premières neiges

De fortes rafales de vent et des chutes de neige toucheront lundi et mardi plusieurs provinces marocaines, a annoncé dimanche la Direction générale de la météorologie (DGM).

Jusqu’à 40 cm de neige prévus dans certaines régions marocaines

La Direction générale de la météorologie (DGM) prévoit des chutes de neige et de fortes pluies parfois orageuses de jeudi à vendredi dans plusieurs régions du royaume.

Maroc : nouvelle alerte à la neige

De fortes rafales de vent (75-100 km/h) avec chasse-poussières locales et de fortes pluies orageuses (40-90 mm), ainsi que des chutes de neige (20-50 cm) sont prévues jusqu’à...

Maroc : retour de la neige

Des rafales de vent pouvant atteindre 90 km/h, des pluies diluviennes et des chutes de neige sont prévues jusqu’à lundi dans plusieurs régions marocaines, a alerté la Direction...

Ces articles devraient vous intéresser :