Des températures glaciales attendues dans plusieurs provinces marocaines

- 13h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le froid s’installera dans plusieurs provinces marocaines à partir de vendredi jusqu’à lundi prochain, selon la Direction générale de la météorologie (DGM). Les températures minimales devraient largement être en dessous de 0 degré.

Ainsi, il est prévu de – 7 °C et – 3 °C et les maximales entre 7 °C et 19 °C, d’après un bulletin de niveau de vigilance orange diffusé par la DGM.

Dans certaines provinces, telles que Midelt, Ifrane, Al Haouz, Boulmane, Sefrou, Azilal, Khenifra, Beni Mellal, Taza, Jerada, Tinghir et Figuig, les températures minimales seront comprises entre – 7 °C et – 3 °C et les maximales entre 7 °C et 14 °C.

D’autres provinces, comme Chefchaouen, Al Hoceima, Guercif, Oujda-Angad, Taourirt, Driouch, Taounate, El Hajeb, Moulay Yacoub, Fquih Ben Salah, Khouribga, Chichaoua, El Kelaa des Sraghna, Ouarzazate, Zagora, Errachidia, Tata et Taroudant, seront également touchées par ce froid, avec des températures minimales comprises entre – 3 °C et 2 °C et des maximales entre 14 °C et 19 °C.

  • Alerte météo : jusqu'à -8 degrés attendus au Maroc

    La Direction générale de la météorologie (DGM) prévoit, dès ce dimanche 29 janvier 2023 à jeudi prochain, un temps froid avec des températures minimales entre – 8 et 3 °C et des maximales entre 2 et 14 °C dans plusieurs provinces du royaume.

  • Le Maroc en alerte face à une vague de froid

    Une vague de froid est attendue cette semaine dans plusieurs provinces du Maroc, Selon les prévisions de la Direction générale de la météorologie (DGM)

  • Maroc : alerte au froid et à la neige

    Une vague de froid avec des températures minimales oscillant entre – 6 et 1 °C est attendue à partir de ce lundi et jusqu'à jeudi dans plusieurs provinces marocaines, a annoncé la Direction générale de la météorologie (DGM).

  • Vague de froid : le Maroc se prépare à des températures glaciales

    Le Maroc se prépare à affronter une vague de froid. La Direction générale de la météorologie (DGM) a émis un bulletin d'alerte annonçant des températures glaciales et des chutes de neige significatives dans plusieurs régions.

  • Nouvelle alerte à la canicule au Maroc

    Une canicule de niveau de vigilance “orange” touchera plusieurs provinces du Royaume du samedi au mardi, avec des températures allant de 37 à 47 °C. C'est ce qu'a annoncé vendredi la Direction générale de la météorologie (DGM).

  • Maroc : nouvelle alerte à la canicule

    La Direction générale de la météorologie (DGM) prévoit une vague de chaleur attendue de ce vendredi à lundi dans plusieurs provinces marocaines.

  • Canicule : le thermomètre s'affole au Maroc

    La Direction générale de la météorologie (DGM) a annoncé l'arrivée d'une vague de chaleur de samedi à mardi dans plusieurs provinces marocaines. Ainsi, les températures pourraient atteindre jusqu'à 47 °C.

  • Le Maroc face à une nouvelle vague de chaleur, jusqu'à 48 degrés prévus

    La Direction générale de la météorologie (DGM) annonce une nouvelle vague de chaleur qui touchera plusieurs provinces du Royaume du mercredi 12 au vendredi 14 juillet. Les températures maximales attendues varient entre 37 et 48 degrés.

  • Maroc : nouvelle vague de chaleur (+47 degrés)

    Une nouvelle vague de chaleur est prévue de dimanche à vendredi prochain dans différentes provinces du Royaume avec des températures variant entre 37 et 47°C, a annoncé, vendredi, la Direction générale de la météorologie (DGM).

  • Nouvelle alerte à la canicule au Maroc, le thermomètre frôle les 50 degrés

    Une vague de chaleur va s'abattre sur plusieurs provinces marocaines de ce vendredi jusqu'à dimanche, avertit la Direction générale de la météorologie (DGM).