Recherche

Maroc : alerte à la neige et au froid dès demain

17 février 2019 - 14h40 - Maroc

© Copyright : DR

Il fera très froid au Maroc à partir de demain avec des températures en dessous de 0 dans plusieurs régions du royaume, vient de prévenir la Direction de la météorologie nationale (DMN) dans un bulletin météorologique spécial.

Ainsi, des chutes de neige, des pluies ou des averses et surtout un temps froid sont prévus du lundi au mercredi prochains, lit-on dans ce bulletin. Dès 1.500 mètres d’altitude des chutes de neige de 15 à 40 cm sont attendues dans les provinces d’Al Haouz, Azilal, Chichaoua, Midelt, Ouarzazate et Taroudant,

Des averses qui peuvent être parfois orageuses sont prévues demain en début d’après-midi à Essaouira et Safi et un peu plus tard dans les provinces d’Al Haouz, Chichaoua, Marrakech et Taroudant.

Côté température, il fera de -5 à 0 degré mardi matin à Midelt, Azilal, Tinghir, Al Haouz, Ouarzazate, Chichaoua et Taroudant et de 2 à 7 degrés l’après-midi. Les villes de Boulemane, Ifrane, Midelt, Beni Mellal, Azilal, Tinghir, Al Haouz, Ouarzazate, Chichaoua, Taroudant et Bouarfa enregistreront des températures comprises entre -6 et 1 degré le matin et de 3 à 8 degrés dans l’après-midi.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact