Recherche

Maroc : froid et chutes de neige aujourd’hui et demain

© Copyright : DR

27 mars 2020 - 22h50 - Maroc

Le froid sera encore au rendez-vous ce vendredi et samedi dans la plupart des régions marocaines, avec de fortes averses et même des chutes de neige.

Selon la Direction de la météorologie nationale (DMN), de fortes averses orageuses et des chutes de neige sont attendues vendredi et samedi dans plusieurs provinces du Royaume.

Dans la journée du vendredi de 15 h 00 à 23 h 00, de fortes averses orageuses de niveau orange seront enregistrées par endroits, notamment sur les provinces d’Al Haouz, Azilal, Chichaoua, Taroudant et Kelaat-Sraghna. Le même phénomène sera observé samedi, de 12 h 00 à 23 h 00, à Al Haouz, Azilal, Errachidia, Midelt, Ouarzazate, Taroudant et Tinghir.

À Al Haouz, Azilal, Midelt, Tinghir et Beni Mellal, des chutes de neige sont attendues samedi, de 12 h 00 à 23 h 00. Par ailleurs, quelques chutes de neige sont prévues vendredi après-midi sur le haut atlas.

Des averses orageuses pouvant être accompagnées par endroits de grêle ou de rafales de vent sous orages localement modérés, seront également enregistrées samedi, de 00 h à 10 h dans les provinces de Sidi Ifni, Guelmim, Tan-Tan et Tarfaya.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact