Maroc : froid et chutes de neige aujourd’hui et demain

- 22h50 - Maroc - Ecrit par : I.L

Le froid sera encore au rendez-vous ce vendredi et samedi dans la plupart des régions marocaines, avec de fortes averses et même des chutes de neige.

Selon la Direction de la météorologie nationale (DMN), de fortes averses orageuses et des chutes de neige sont attendues vendredi et samedi dans plusieurs provinces du Royaume.

Dans la journée du vendredi de 15 h 00 à 23 h 00, de fortes averses orageuses de niveau orange seront enregistrées par endroits, notamment sur les provinces d’Al Haouz, Azilal, Chichaoua, Taroudant et Kelaat-Sraghna. Le même phénomène sera observé samedi, de 12 h 00 à 23 h 00, à Al Haouz, Azilal, Errachidia, Midelt, Ouarzazate, Taroudant et Tinghir.

À Al Haouz, Azilal, Midelt, Tinghir et Beni Mellal, des chutes de neige sont attendues samedi, de 12 h 00 à 23 h 00. Par ailleurs, quelques chutes de neige sont prévues vendredi après-midi sur le haut atlas.

Des averses orageuses pouvant être accompagnées par endroits de grêle ou de rafales de vent sous orages localement modérés, seront également enregistrées samedi, de 00 h à 10 h dans les provinces de Sidi Ifni, Guelmim, Tan-Tan et Tarfaya.

  • Maroc : alerte aux fortes averses orageuses

    Le Maroc connaîtra de fortes averses orageuses de niveau orange, aujourd'hui et demain, samedi 25 avril, dans plusieurs provinces du royaume.

  • Maroc : alerte aux fortes averses orageuses et chutes de neige !

    Plusieurs provinces seront touchées du vendredi au dimanche par de fortes averses orageuses de niveau orange et des chutes de neige (1 500 m), prévient la Direction générale de la météorologie (DGM).

  • Maroc : attention ! Nouvelle alerte météo

    Nouvelle alerte météo au Maroc. Les averses orageuses localement fortes seront fréquentes, aujourd'hui et demain, vendredi dans plusieurs provinces du royaume, accompagnées de chutes de neige dans certaines régions.

  • Maroc : alerte aux fortes chutes de neige et averses jusqu'à mercredi

    Cette semaine s'annonce avec des chutes de neige et des averses orageuses localement fortes, accompagnées de fortes pluies dans plusieurs provinces du royaume, a indiqué, dimanche, la Direction de la météorologie nationale (DMN).

  • Maroc : fortes chutes de neige dès demain

    Le Maroc devrait connaître de fortes averses orageuses jeudi et vendredi ainsi que des chutes de neige de jeudi à samedi dans plusieurs provinces, a indiqué, un communiqué de la Direction générale de la météorologie (DGM).

  • Alerte météo ! Fortes averses et neige attendues au Maroc

    De fortes rafales de vent de 75 à 90 km/h et des chutes de neige devraient toucher ce vendredi et samedi, plusieurs régions marocaines, a indiqué la Direction générale de la météorologie (DGM).

  • Maroc : des averses aujourd'hui, de la neige demain

    Plusieurs provinces du royaume seront touchées du samedi au lundi par de fortes averses parfois orageuses et des chutes de neige, a indiqué la Direction générale de la météorologie (DGM).

  • Maroc : alerte orange à la neige !

    De fortes pluies localement orageuses, de fortes rafales de vent et des chutes de neige sont annoncées du mercredi au vendredi dans plusieurs provinces du Royaume, selon la Direction de la météorologie du Maroc.

  • Maroc : alerte aux chutes de neige et aux fortes averses

    La Direction de la Météorologie nationale (DNM) a annoncé mardi, que plusieurs provinces du Maroc, connaîtront de fortes pluies parfois orageuses, des averses orageuses localement fortes et des chutes de neige.

  • Maroc : alerte aux chutes de neige

    De fortes averses orageuses de niveau orange et des chutes de neige toucheront plusieurs provinces du royaume demain samedi 25 décembre.