Recherche

Maroc : bonne nouvelle (financière) pour les familles

© Copyright : DR

29 août 2019 - 07h40 - Economie

La Caisse nationale de la Sécurité sociale (CNSS) s’active pour la mise en application de la hausse des allocations familiales. Cette décision prise lors du dialogue social prendra effet le 1er septembre 2019.

Selon une source proche du Chef du gouvernement, Saâdeddine El Othmani, le Conseil du Gouvernement adoptera, le jeudi 29 août 2019, le décret d’application de la décision de verser les allocations familiales revues à la hausse pour le secteur privé.

Une information qui sera confirmée par Mohamed Yatim, Ministre de l’Emploi. Interrogé par Le360, celui-ci a fait savoir que le déblocage aura d’abord lieu dans 90% des cas le 1er septembre, après la publication du décret au Bulletin officiel avant la fin du mois d’août. Ensuite, le Conseil de Gouvernement procèdera, le jeudi, à l’adoption de ce décret d’application.

Ainsi, chaque enfant bénéficiera désormais de 100 dirhams, en termes d’allocations familiales. A en croire Mohamed Yatim, le retard dans le versement de celles-ci est lié au temps qu’a mis, depuis le 17 juillet dernier 2019, le Conseil d’Administration de la CNSS pour approuver la décision gouvernementale de la hausse des allocations.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact